samedi 9 juin 2007 par ONUCI

Abidjan - Le Major Général Cristian Gerardo Chaumont, Chef de la Police civile de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), quitte officiellement la mission, ce vendredi 8 mai, après plus d'un an de service. Il avait pris fonction à la tête de la police civile de l'ONUCI le 4 avril 2006

Une cérémonie a été organisée hier en son honneur au siège de l'ONUCI à Sebroko, en présence du chef de la mission par intérim, M.
Abou Moussa, du Commandant de la Force, le Général Fernand Marcel Amoussou et des Chefs de section et Chefs de cellule de la Police onusienne.

Ils ont tour à tour, rendu un vibrant hommage notant que le Commissaire Chaumont a largement contribué par son charisme, au rayonnement de l'ONUCI à travers sa structure qu'il a marquée de son empreinte indélébile.

Le Général Chaumont a, pour sa part, fait remarquer toute sa fierté d'avoir eu à commander une telle structure dont le rôle a été et continue d'être primordial dans le processus de retour définitif de la Paix en Côte d'Ivoire.

Auparavant, le Commissaire Adjoint Pierre-André Campiche avait loué le sens élevé de la responsabilité et son intégrité qui, de l'avis unanime de tout le personnel de la police sous son commandement, est un homme d'une grande courtoisie et respectueux de la diversité dont il s'est nourri durant son séjour a la tête de cette formation multiculturelle.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023