samedi 9 juin 2007 par Fraternité Matin

Le Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires de Côte d'Ivoire (REFAMP CI) a volé au secours de la fédération des Associations féminines de Daloa en leur octroyant une subvention de 30 millions de francs. L'annonce a été faite récemment à la salle du cinéma Houphouet de la cité des antilopes. Au dire de Mme Aka Véronique, présidente du Refampci, la visite de travail doit lui permettre de s'imprégner des préoccupations des femmes. Mme Aka a prononcé une conférence sur le thème : " Femmes, gagnons notre indépendance économique en luttant contre la pauvreté et la misère ". Pour elle, la femme doit prendre conscience qu'il lui incombe de se prendre en charge. Car la femme moderne est celle qui se bat pour son indépendance économique. La présidente du Refampci a invité les coopératives de commercialisation et de production à une union forte à travers la fédération dirigée par Mme Séri Kanon.
Emmanuel Kouadio
Correspondant régional Pays profondBeoumi. Les élèves et étudiants de Beoumi ont créé une Association. A l'issue d'une Assemblée générale mixte organisée à la Cité universitaire Abobo 1. L'Association des élèves et étudiants de Béoumi (ADEBE), qui se veut le cadre d'échanges et d'éclosion d'une jeunesse scolaire et estudiantine, entend participer au développement du département de Béoumi. Au cours de cette Assemblée, Kouassi Kouamé Sylvestre, étudiant en troisième année de thèse de géographie à l'Université de Cocody, a été élu à la tête de cette structure. Man. Les Français de l'opération Licorne en Côte d'Ivoire ont rétrocédé mercredi les locaux du lycée professionnel de Man qu'ils occupaient depuis 2002 au ministre de l'Enseignement professionnel, a constaté un journaliste de IPM.
L'opération Licorne stationnée à Man a remis officiellement les clés des locaux du lycée professionnel au ministre Moussa Dosso en présence d'autorités militaires et politiques de la zone militaire 6 des Forces nouvelles.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023