samedi 9 juin 2007 par Le Nouveau Réveil

Afin de célébrer les performances de ces jeunes sportifs, véritables symboles de la réconciliation, l'ambassadeur Aubrey Hooks a reçu Drogba Didier et les mamans Eléphants le vendredi 08 juin 2007 dans les locaux de l'ambassade des Etats-Unis.
L'ambassadeur Aubrey Hooks, les éléments du détachement des Marines, les employés de la chancellerie, Abo Faustin, maire de Sikensi et bien d'autres personnalités du monde sportif et musical ont tenu à honorer à leur manière les Eléphants et leurs génitrices. Mme Zokora, mère de Zokora Didier et présidente des mamans Eléphants, a tout d'abord présenté ses consoeurs qui étaient toutes présentes sauf les mères de Kalou Bonaventure et de Dindané. Elle a de même présenté l'Amicale des mamans Eléphants footballeurs qui a été créée depuis 2004.
"Nous voulons être agents de développement et de réconciliation nationale à travers nos actions qui sont nombreuses. Et cette structure est en passe de devenir une fondation pour plus d'efficacité et pour pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin", a-t-elle annoncé. L'ambassadeur Aubrey a, quant à lui, exprimé sa profonde joie d'accueillir les Eléphants et leurs mamans. Bâtie sur une superficie de 35 mille mètres carrés, l'ambassade des Etats-Unis emploie à ce jour 350 employés américains et ivoiriens. Le capitaine des Eléphants qui était le seul footballeur présent a remercié tout le monde de leur témoignage d'amour et de sympathie. Il n'a pas manqué d'ajouter qu'en jouant, chaque footballeur pense avant tout à la Côte d'Ivoire et à la situation qu'elle traverse. "Nous demandons le soutien de tous les Ivoiriens afin que nous gagnions la CAN 2008", a-t-il conclu.
J. M

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023