jeudi 7 juin 2007 par Notre Voie

La fédération FPI de Boundiali a procédé, le week-end dernier, à l'élection du président de la coordination JFPI dudit département.
Coulibaly Mélié est le président de la coordination de la Jeunesse du Front populaire ivoirien pour le département de Boundiali. Il a été élu, le dimanche 3 juin dernier, à Abobo, au siège de la fédération des 2A (Abobo-Anyama), en présence de Konaté Navigué, secrétaire national de la JFPI, Françoise Coulibaly de l'OFFPI et de Sanogo Mamadou, président de la coordination FPI De Boundiali et président de la cérémonie. Le président de la coordination JFPI a obtenu 83,33% des voix au terme d'une élection qui a mobilisé de nombreux militants et sympathisants du Front populaire ivoirien. A tout ce beau monde, Coulibaly Mélié a exprimé sa volonté de poser des actions concrètes sur le terrain. Notre champ d'action, c'est Boundiali. Après les élections, nous devons aller chez nous pour faire le travail du parti?, a-t-il expliqué. Avant de promettre que tout le monde sera représenté dans son bureau. C'est que l'un des quatre candidats, en l'occurrence Koné Koro et quelques-uns de ses partisans ont quitté le lieu du vote, après avoir tenté vainement de bloquer le scrutin placé sous le parrainage du directeur de campagne de Gbagbo à Boundiali, Diabaté Bêh. Leur acte a été vigoureusement condamné par le fédéral FPI des 2A et Konaté Navigué.
Le secrétaire national de la JFPI a surtout appelé les uns et les autres à plus de responsabilité dans leur légitime volonté de diriger la coordination. Car, a-t-il expliqué, le Front populaire ivoirien, en tant que parti politique a un enjeu national. Ceux qui aspirent donc à diriger des structures du parti doivent faire preuve de responsabilité?, a indiqué Konaté Navigué. Finalement le scrutin s'est déroulé dans le calme sous la conduite de Zozérégué Diabaté et Paulin Dembélé, respectivement secrétaire national chargé des départements du Nord au bureau exécutif national de la JFPI et membre du cabinet du secrétariat général adjoint chargé des fédérations du Nord.


Faustin Yao K faustinyao2000@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023