mercredi 6 juin 2007 par Le Patriote

Malgré la crise, les entreprises ivoiriennes restent compétitives
La société agro industrielle Adam Afrique a remporté le prestigieux prix international Arc d'Europe à la qualité, l'excellence et la technologie .
M. Soudan Fayez, Directeur Général a officiellement présenté le jeudi dernier son trophée assorti d'un diplôme d'honneur à madame Amah Marie Téhoua, ministre de l'Industrie et de la Promotion du secteur privé, au cours d'une cérémonie organisée à l'hôtel Novotel au Plateau. Le premier responsable de Adam Afrique a fait savoir que ce prix a été remporté par sa structure dans le courant du mois de février 2007 à Frankfort en Allemagne. Ensuite, il a indiqué que l'objectif de ce 33è Congrès international est de reconnaître publiquement l'engagement à la qualité des entreprises qui développent leurs activités dans les secteurs les plus représentatifs de la production industrielle et de service. Pour M. Soudan Fayez, ce prix est une preuve de la santé économique de la Côte d'Ivoire malgré la situation de crise. Ce prix composé d'un trophée catégorie d'or et d'un diplôme d'honneur du mérite, est la preuve que la Côte d'Ivoire économique et industrielle reste debout, et ce malgré la crise qui l'a durement secoué , a-t-il affirmé. Le manager a souhaité un retour rapide et définitif de la paix, afin de permettre aux entreprises d'évoluer dans un environnement sain. Quant au ministre Amah Marie Téhoua, au nom du gouvernement, elle a félicité et encouragé la direction générale de la société agro-industrielle. Avant de préciser, qu'en dépit des effets néfastes de la crise, le secteur privé continue de bénéficier du soutien de l'Etat . Avant de poursuivre, je tiens à vous féliciter aussi, parce que vous faites partie des entreprises qui sont demeurés en Côte d'Ivoire, malgré la crise et qui ont résisté à la tentation de délocalisation , s'est-elle réjouie.
La représentante du gouvernement a, par ailleurs, exhorté les responsables de Adam Afrique à améliorer davantage la qualité de ses produits, afin de conquérir de nouveaux marchés. Car, selon elle, la qualité est un combat de tous les jours qui n'est jamais gagné définitivement dont l'arbitre suprême et le consommateur.

Zana Coulibaly (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023