mardi 5 juin 2007 par Nord-Sud

Mme Dominique Ouattara a profité de la Fête des mères à Adjamé pour se prononcer sur la dissidence qui secoue le Rdr.

Ça va aller. C'est sous cet air d'espoir toujours apprécié des Ivoiriens que l'épouse du président du Rdr a tenté de rassurer samedi les femmes d'Adjamé devant la rumeur de dissidence qui secoue le parti de la rue Lepic. C'était à l'occasion de la Fête des mères organisée par le premier magistrat de la commune, Youssouf Sylla. Pour Mme Dominique Ouattara, il n'y a pas le feu en la demeure, la case du Rdr est intacte, la contestation qui secoue les murs ne saurait emporter la toiture de l'édifice. ADO m'a chargée de vous dire de ne pas vous inquiéter et que tout va très bien. Le Rdr est un parti qui se porte bien. Tout ce que vous entendez ou lisez n'est pas vrai , a déclaré la fondatrice de Children of Africa . C'est une réponse au cas Zémogo Fofana, un cadre républicain présenté comme le père d'un nouveau parti. Elle a ensuite félicité les militantes d'Adjamé qui ont souffert le martyr à cause de leur appartenance au parti républicain. Ces propos ont été repris en Malinké pour rassurer la troupe.

Après cette incursion sur le terrain politique, Mme Ouattara est revenue sur le sujet du jour, la Fête des mères. Cette cérémonie, a-t-elle indiqué, a tout son sens car sans la mère, il n'y a pas d'enfant.

Le maire Youssouf Sylla a exhorté les femmes à se mobiliser pour se faire identifier lors des audiences foraines qui démarrent le 18 juin. Sortez massivement pour vous faire octroyer un jugement supplétif. C'est avec ce papier que vous allez participer au vote pour porter ADO au pouvoir , a-t-il invité les femmes. Le conseiller spécial du patron des républicains a mis en garde ses hôtes contre l'abstentionnisme lors des audiences foraines. Il ne faut pas dévoyer 14 ans de lutte en refusant de vous faire identifier. Il ne sert à rien de dire qu'on supporte le Rdr si on ne participe pas au scrutin , a martelé le maire d'Adjamé.

Mais avant, les groupes de femmes venues de tous les quartiers de la commune ont reçu des présents des mains de Youssouf Sylla. 300 complets de pagne, 600 roses naturelles, 100 sacs de riz et 65 kits contenant divers cadeaux ont été distribués aux mamans d'Adjamé.

La cérémonie baptisée Une rose pour les mamans Sylla a été fortement perturbée par la forte pluie qui s'est abattue sur Abidjan. Mais malgré le mauvais temps, les femmes ont fait la fête avec leur marraine, Mme Dominique Ouattara. La chanteuse Affou Keïta a mis le feu avec ses déhanchements qui ont fait vibrer le public. Elle a arraché des pas de danse à Mme Ouattara et au maire qui l'ont arrosée de billets de banque.

Nomel Essis (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023