mardi 5 juin 2007 par Nord-Sud

Les confrères du Super Ebony 2007, Touré Moussa, lui souhaitent bon vent dans sa carrière.


Loss Zorome (Directeur des rédactions du Groupe Olympe): C'est un journaliste qui aime son travail?

Je suis fier du Super Prix Ebony de Touré Moussa, parce que j'ai été l'un de ses formateurs lorsqu'il était à Soir Info. Je ne suis pas du tout surpris pour la simple raison que c'est un journaliste qui aime le travail bien fait. C'est un facteur très important dans tout ce que nous entreprenons. Ce n'est donc pas un fait du hasard qu'il soit vainqueur des Ebony. Il le mérite. Que le Seigneur le protège. Et toutes mes félicitations à l'équipe de Nord-Sud. Parce qu'un tel travail n'est que le fruit d'une chaîne.





Venance Konan (Journaliste à Afrique Magazine): C'est un prix mérité?

Depuis longtemps, pour moi Touré Moussa fait partie des meilleurs journalistes de ce pays. Donc c'est tout à fait normal qu'il ait eu le Super Ebony. Je l'en félicite et c'est amplement mérité. Il lui appartient de pouvoir en tirer profit. Les Ebony ouvrent forcément les portes. Au niveau du métier ça lui permettra d'aller plus loin s'il le veut. Mais en même temps quand on a l'Ebony c'est une lourde responsabilité. Il est interdit de baisser les bras.





César Etou (Rédacteur en chef de Notre Voie): Il n'a plus droit à l'erreur?

Je suis très heureux pour Touré Moussa comme je l'ai été pour tous ceux qui ont eu le Prix Ebony. En tant que président de la commission jury, je sais que Touré Moussa a été candidat deux fois. Et que finalement il a pu piger les petites recettes qui font gagner le Prix Ebony. C'est donc le couronnement d'un travail qu'il a entrepris depuis longtemps. Ce que je voudrais lui dire en tant qu'Ebony, c'est qu'il est en train de rentrer dans le cercle de ceux qu'on appelle les meilleurs de la Côte d'Ivoire. A partir d'aujourd'hui il n'a plus droit à l'erreur. C'est cela la grande responsabilité qui pèse sur nous qui avons été Ebony. Je souhaite qu'il profite de cette belle victoire du professionnalisme, du goût du risque et de l'abnégation au travail. Je lui souhaite également bonne fête.









Pierre Lemauvais (DP au Matin d'Abidjan): Son prix ne m'a pas surpris?

Touré Moussa est un journaliste qui travaille bien. A travers ses écrits ont le sent déjà. Cette fois c'est lui qui s'est mis à la tâche en réalisant des enquêtes, interviewes et reportages. Je pense que c'est un prix mérité. Et pour Nord-Sud cela va davantage crédibiliser le journal qui en si peu de temps s'est imposé aux Ivoiriens. C'est parce qu'il y a également là-bas des gens compétents que nous connaissons. Son prix ne m'a pas surpris. Quand j'ai su qu'il était nominé, je me suis automatiquement dit qu'il serait le Super nominé sans savoir l'issue des délibérations. Je profite donc pour féliciter toute l'équipe de la rédaction. Notamment le Directeur général Méité Sindou en tant que grand professionnel qui a su inculquer à ses collaborateurs le goût du bon travail.





Franck Armand Zagbayou (Journaliste à Fraternité-Matin): Touré, un grand professionnel?

Il n'y a pas meilleur choix que Touré Moussa. C'est un grand professionnel. Je pense qu'il mérite le Prix du Super Ebony. Nord-Sud a fait du bon travail ces derniers temps.





Lassiné Fofana (Super Ebony 2006): Tous mes encouragements à l'équipe

Je suis très content de savoir que quelqu'un d'autre est en train de vivre le même bonheur que moi. En matière de journalisme, on ne triche pas. A Nord-Sud Quotidien, vous écrivez de façon professionnelle. Vous faites du bon boulot. Je suis encore content pour Touré Moussa, une grande plume. Personne n'a de doute, il est un professionnel. Tous mes encouragements à l'équipe





Meité Sindou (DG de Nord-Sud Communication) :Fier d'être le directeur d'un organe doublement nominé?

C'est une grande fierté. Ce sont des années de travail, d'abnégation, et surtout une flamme, un esprit d'équipe. En plus, c'est un rédacteur en chef travailleur, dévoué. Touré Moussa particulièrement a mérité ce prix. Son abnégation et sa rigueur sont des valeurs qui lui sont unanimement reconnues par la profession. Je suis particulièrement fier d'être le directeur d'un organe doublement nominé, Ebony Presse écrite et Super Ebony









Dembélé Al Seni (Secrétaire général de la rédaction):La fierté d'appartenir à une équipe

C'est un immense sentiment de joie. La fierté d'appartenir à une équipe où on valorise l'effort. C'est symbolique que ce soit le rédacteur en chef, le patron de la rédaction qui montre la voie. Qui ne rechigne pas. Qui descend sur le terrain, c'est finalement ce management inculqué par le Dg Méité Sindou, le goût du travail, qui paie





Alfred Dan Moussa (Directeur des rédactions de Fraternité Matin) :Le Super Ebony est une lourde responsabilité

Je voudrais saluer le fait que le choix du Super Ebony soit porté sur la personne de Touré Moussa (rédacteur en chef de Nord-Sud Quotidien). Il y a une dizaine de membres au niveau du jury. Au-delà de la différence de lecture, des lignes éditoriales, les professionnels s'accordent sur le critère de désignation du Super Ebony. Il faut donc saluer Touré Moussa pour le travail accompli. Ce qui veut dire que la relève est assurée. Mais en même temps, c'est un défi pour lui et pour toute la rédaction de Nord-Sud. Le fait qu'il ait le Super Ebony est une lourde responsabilité. Il doit continuer de travailler. Je profite également pour dire aux autres candidats malheureux de ne pas se décourager et de redoubler d'efforts?.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023