mardi 5 juin 2007 par Nord-Sud

Officiers, sous-officiers, militaires du rang, policiers, gendarmes, douaniers, agents des eaux et forêts, marins et aviateurs, artilleurs (), de par le président de la République, vous reconnaîtrez désormais pour chef sur le théâtre des opérations, le capitaine de frégate Konan Kouadio Boniface ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu'il vous commandera pour le bien du service, l'exécution des règlements militaires, l'observation des lois et le respect des armes de la Côte d'Ivoire. C'est par cette formule consacrée que le général de brigade Mangou Philippe a installé officiellement hier le nouveau com-théâtre au camp de la garde républicaine de Yamoussoukro.

Le général Mangou, arrivé au camp à 9h45, a procédé à la revue des troupes avant le salut aux couleurs. A ses côtés, le com-théâtre sortant, le lieutenant colonel André Gouri, les soldats onusiens et ceux de la force Licorne et des membres du système des Nations Unies. Après la passation de commandement, le capitaine de frégate Konan K. Boniface donne son premier ordre aux troupes: A mon commandement, garde-à-vous ! Avant de se mettre à la disposition du chef d'état-major des armées.

La brève cérémonie a pris fin par un défilé militaire d'une dizaine de sections issues des sous-groupements tactiques de la zone Centre sous les ordres du commandant Tapeko Sylvain de la garde républicaine de Yamoussoukro. Le nouveau com-théâtre aura sous son commandement quatre zones d'exécution : zones Centre (Daoukro), Est (Bondoukou), Sud-Ouest (San Pedro) et Centre-Ouest (Daloa). Le capitaine de frégate Konan Kouadio Boniface est le troisième com-théâtre après le colonel Philippe Mangou (2002 -2004) et le lieutenant-colonel André Gouri (13 novembre 2004 au 24 mai 2007).




Ousmane Diallo

Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023