mardi 5 juin 2007 par Autre presse

Le Centre International d'Etude du Sport (CIES) de Neuchâtel (Suisse) vient de conclure deux partenariats universitaires en Afrique du Sud. En effet, en collaboration avec l'Université d'Afrique du Sud (UNISA) de Pretoria et la Nelson Mandela Metropolitan University (NMMU) de Port-Elizabeth, le CIES va proposer un programme de formation pour managers sportifs axé sur le marketing, le droit, les finances, la gestion, l'événementiel et la communication.

Ces accords avec deux prestigieuses universités sud-africaines constituent une étape importante vers la réalisation de nos objectifs. Je me réjouis que la FIFA contribue à former des administrateurs de qualité qui sauront prendre en mains l'avenir du sport africain. Le football prouve ainsi le rôle essentiel qu'il joue dans la société , a souligné Joseph S. Blatter, Président de la FIFA.

Notons que ce programme a déjà été mis sur pieds avec succès en Argentine, au Chili et au Sénégal où l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar (Sénégal) a, pour l'année 2006/2007, accueilli les cinquante-deux étudiants de la première formation en management du sport créée en Afrique.

La NMMU organisera les cours sur son campus de Port-Elizabeth. Le premier programme commencera au mois de septembre 2007. L'UNISA se chargera quant à elle de la formation à distance pour l'ensemble de l'Afrique anglophone dès le début 2008.

Les deux nouveaux partenariats entrent dans le cadre de l'initiative de la FIFA Gagner en Afrique avec l'Afrique dont le but est de créer des programmes de développement et de solidarité à long terme afin de perpétuer et de renforcer l'héritage de la Coupe du Monde de la FIFA Afrique du Sud 2010.

Source: APPA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023