lundi 4 juin 2007 par Nord-Sud

Ce match n'est pas seulement un match de football. Regardez tous ces Ivoiriens qui sont venus d'horizons divers, d'ethnies diverses, de religions diverses, mais qui sont venus communier comme un seul homme avec les éléphants. Et je voudrais que tous ceux qui n'ont pas pu venir à Bouaké qui sont dans leurs campements, dans leurs villages, dans leurs villes s'associent et communient aussi en pensée avec les éléphants pour fêter et rendre plus beau ce jour de football.


Zokora Didier (Défenseur): Ce match apporte quelque chose à la réconciliation?

Je pense que nous avons fait un très bon match dans l'ensemble qui peut apporter quelque chose à la réconciliation en Côte d'Ivoire.


Yapi Yapo (Milieu): On a fait notre boulot?

Nous avons renoué avec le public de Bouaké, c'est déjà important. Nous avons aussi gagné, nous allons continuer ainsi. Au début nous avons eu quelques difficultés avec l'adversaire. On s'y attendait. Mais nous nous étions préparés en conséquence. Nous avons été patients avant de marquer. On a été très sérieux dans l'ensemble. Je pense que nous avons fait notre boulot.


Touré Yaya (Milieu): Le plus important c'était les 3 points?

C'est vrai que c'était un match symbole, mais le plus important pour nous c'était d'abord les trois points de la victoire. On a assuré cela avec la manière à mon humble avis. Maintenant que cela est fait, on peut penser à la suite de la compétition.


Propos recueillis par Allah Kouamé et Tibet Kipré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023