lundi 4 juin 2007 par Le Patriote

Le chef de l'Etat Laurent Gbagbo a entrepris de déstabiliser les partis politiques de l'opposition. Le dimanche dernier à la mairie d'Abobo, l'Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) a tenu la rentrée politique de ces quatre coordinations de ladite commune. A cette occasion, le secrétaire général du parti arc-en-ciel s'est prononcé sur les tentatives de déstabilisation de sa formation politique, menées par le camp présidentiel. Alassane Salif N'Diaye a comptabilisé trois partis politiques, sortis des rangs de l'UDPCI et annoncé la naissance d'un quatrième. Il a qualifié ces partis de ténias qui sont sortis de l'UDPCI et ajouté que leur départ au lieu de fragiliser le parti le renforce davantage. Kahé Eric a créé son parti. Tia Monné Bertine a créé son parti. Oulé Tia Séraphin a créé pour lui. Où sont-ils partis avec ces trois partis ? A l'UDPCI, nous sommes vaccinés. Dans quelques jours, un autre petit ténia qui était en nous va sortir. Nous le voyons. Ces départs nous permettent de nous sentir à l'aise , a déclaré Salif N'Diaye. Il n'a certes pas dit le nom de la personnalité qui s'apprête à créer cet autre parti mais toutes les informations disent qu'il s'agit de Noutoua Youdé Célestin député et président du Conseil général de Danané élu sous la bannière de l'UDPCI.
Le secrétaire général de la formation politique créée par le Général Guéi Robert s'est attardé dans son discours sur les tares du régime FPI au pouvoir. Alassane Salif NDiaye a déploré la faillite de la société ivoirienne. Notre pays va en lambeaux , a-t-il regretté. Il a dénoncé à cet effet la malgouvernance, la faillite du système scolaire, le règne de l'impunité, le tribalisme, le népotisme comme critère d'obtention d'un emploi et non la compétence et le blanchiment d'argent. Il a ajouté que dénoncer ce qui ne va pas, ce n'est pas être contre la République. Mais plutôt être un ami de la République . Il a alors invité tous les Ivoiriens à placer leur confiance en l'UDPCI et en son leader le Dr Albert Toikeusse Mabri. Car, a-t-il souligné, c'est l'UDPCI qui sera à la base de la renaissance de la Côte d'Ivoire .
La formation politique dont il tient le secrétariat général est membre d'une coalition dénommée le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) où siègent le PDCI, le RDR et le MFA. Cette coalition forme à son tour avec les Forces Nouvelles un mouvement appelé le G7. Alassane Salif NDiaye a dénoncé les man?uvres souterraines qui ont cours pour disloquer le RHDP et le G7. Il a indiqué que toutes ces man?uvres sont vaines car, le RHDP ne mourra pas, encore moins le G7.

Ferdinand Yao

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023