lundi 4 juin 2007 par Autre presse

Deux événements tragiques qui se sont produits ce week-end en Afrique ont endeuillé la famille du football mondial.

Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, s'est montré particulièrement touché : Ces deux accidents, en Zambie et en Sierra Leone, ont profondément bouleversé la famille du football. Notre douleur est d'autant plus grande que ces deux événements tragiques se sont produits quelques jours à peine après la clôture du 57e Congrès de la FIFA lors duquel nous étions tous réunis à Zurich .

Samedi 2 juin 2007, 12 personnes ont perdu la vie dans une bousculade qui a éclaté après un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations entre la Zambie et le Congo. Dimanche 3 juin 2007, le ministre des Sports togolais et plusieurs officiels de la Fédération Togolaise de Football ainsi que d'autres personnes ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère à Freetown (Sierra Leone) alors qu'ils rentraient d'un match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations entre la Sierra Leone et le Togo.

La FIFA et son Président ont adressé un courrier de condoléances aux deux fédérations concernées, à leurs gouvernements respectifs, à la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi qu'aux proches des victimes. Lors d'un entretien téléphonique, le président de la CAF et vice-président de la FIFA, Issa Hayatou, a informé le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, des mesures que la CAF allait prendre en collaboration avec le gouvernement de la Zambie afin de connaître les circonstances de la tragédie qui s'est produite dans le stade.

Source: APPA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023