dimanche 3 juin 2007 par Agence de Presse Africaine

Dakar (Sénégal) - Le président sortant de l'Assemblée nationale du Sénégal et tête de file de la liste départementale de la Coalition Sopi , Pape Diop, s'est refusé dimanche à toute comparaison entre l'affluence constatée lors de la présidentielle du 25 février dernier et les législatives en cours

Il n'y a pas moins d'affluence par rapport à la présidentielle passée, ce n'est pas le même rendez-vous électoral, il ne faut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable. Les élections législatives ne ressemblent jamais à l'élection présidentielle, c'est valable pour tous les pays du monde , a-t-il déclaré à la presse après avoir voté dans son fief à la Gueule tapée, jouxtant l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Critiquant la presse sénégalaise, en particulier les stations de radio FM qui évoquent la faible affluence des Sénégalais et Sénégalaises dans les bureaux de vote dans la matinée, M. Diop a invité les médias à attendre la fermeture des bureaux de vote pour apprécier l'affluence définitive.

Il s'est dit toutefois convaincu de remporter la victoire dans le département de Dakar dont il est par ailleurs le maire de la capitale.

Nous avons fait une très bonne campagne à Dakar et nous pensons avoir été entendu par les populations qui sortiront massivement voter ce dimanche. Je pense que ma liste sortira largement vainqueur ce soir dans le département de Dakar. Je suis dans mon fief politique, il n'y a pas de raison que je ne gagne pas , a-t-il dit.

Près 5 millions de Sénégalais inscrits sur les listes électorales, un chiffre jamais atteint dans l'histoire du Sénégal, devraient participer au vote dont la clôture est prévue à 18h.

GM/od/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023