samedi 2 juin 2007 par Fraternité Matin

Les Espoirs ivoiriens rencontrent demain à Lusaka leurs homologues zambiens.

Les Eléphants espoirs entament demain en Zambie, la phase de poule qualificative pour les jeux olympiques de Pékin 2008. Après avoir sorti l'Egypte au tour éliminatoire, les poulains de l'entraîneur Gérard Gili visent la première place de leur poule. Une place qui leur donnera le ticket de Pékin. Pour ce faire, ils doivent réussir leur entrée demain face aux Zambiens. Dans la poule B très ouverte, avec le Sénégal, le Mali et la Zambie, les Pachydermes ont de réelles chances de se qualifier. C'est l'objectif que leur a assigné le président de la FIF, Jacques Anouma.
Demain au Nchanga Stadium de Chingola, dans le nord de Lusaka, la troupe à Gili devra batailler pour ramener un résultat positif. Conscients de l'enjeu, les Ivoiriens sont depuis dimanche dernier en Zambie. Le coach Gili s'est déplacé avec un commando de vingt- deux joueurs, dont douze professionnels. Des douze expatriés, trois évoluent en Asie. Ce sont le gardien Ali Sangaré et les milieux de terrain Hervé Kambou et Kafoumba Coulibaly, tous sociétaires de Beco de Thaïlande. Les autres professionnels proviennent du vieux continent. L'on note la présence des défenseurs Benjamin Angoua Brou de Kipest d'Hongrie et Soilyo Méité de Nantes en France, ainsi que des attaquants Jean Louis Akpro Akpa de Brest (France) et Gervais Yao Kouassi de Beveren en Belgique. En plus de ce contingent étranger, Gili a fait confiance à dix locaux, issus de quatre clubs, à savoir : Asec, Bingerville, San Pedro et Bouna. Parmi ceux-ci, se trouvent les milieux Koné Kouamatien de l'Asec, Mensah Téko de Bingerville et les attaquants Stevens Foba (Asec) et Arsène Vouho (Bouna).
C'est donc avec ce groupe, que Gérard Gili espère ramener un bon résultat de la Zambie.
Dans l'autre opposition de la poule, le Sénégal reçoit le Mali.
Dans le groupe A, l'Ethiopie et le Nigeria accueillent respectivement l'Afrique du Sud et le Ghana. Dans le groupe C, le Cameroun et le Maroc recevront la Guinée et le Botswana.

Edgar Yéboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023