samedi 2 juin 2007 par Fraternité Matin

Le Rombo Sport de Kpouébo tentera cet après-midi, au Palais des Sports de Treichville, de réaliser l'exploit en terrassant le Petro Athlético de Luanda, lors de la manche retour de la 12e édition de la super coupe d'Afrique. Vaincues à l'aller (23-33), les protégées du président Dicko Souleymane essayeront de renverser une situation bien compromise. Malgré ce handicap, le coach Vodungbo Julienne et ses " filles " sont sereines et déterminées. La victoire remportée jeudi dernier, en demi-finale du championnat face au RAC (33 - 23), a ramené la confiance au sein du groupe.
Après la mauvaise passe que Toualy Julie et ses coéquipières ont connu. Ces derniers temps. En effet, elles ont perdu leur titre de vainqueur de la coupe des coupes à Tunis, puis ont chuté lourdement à Luanda lors du match aller de la super coupe. Dans la foulée, elles ont été éliminées de la coupe nationale, dont elles sont les détentrices.
Aujourd'hui, tout cela semble être du passé. Les joueuses se disent prêtes à dompter le Petro. Toualy Julie, Yapi Chadon, Djédjé Emma, Krégbé Nathalie et autres veulent faire sensation, en remontant les dix buts. La tâche s'annonce délicate. Le Petro, selon son coach, Armando Gomes, vient à Abidjan pour confirmer son acquis. Pour ce dernier, le Rombo est une bonne équipe mais encore loin de la sienne.
Chose que veulent démentir les " filles " de Vodungbo. Réussiront-elles à s'octroyer la coupe Babacar Fall ?
La réponse sera connue ce soir.

E. Yéboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023