samedi 2 juin 2007 par Fraternité Matin

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé vendredi le rocker irlandais Bono, infatigable avocat de la solidarité avec l'Afrique, et l'a assuré qu'il partageait son combat, a rapporté le porte-parole de l'Elysée.
Le président français a félicité le chanteur pour son engagement et a dit partager avec Bono le sentiment de la nécessité et de l'urgence à agir?, selon le porte-parole David Martinon.
Bono accuse les pays du G8 de ne pas avoir traduit dans les faits les promesses d'aide au développement faites à l'Afrique lors de leur sommet de 2005.
M. Sarkozy a rappelé que la France consacrait 70 dollars par habitant et par an à l'aide à l'Afrique et qu'elle était le deuxième contributeur au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme avec 330 millions de dollars en 2007.
Si l'Afrique connaissait un drame, ce serait l'Europe qui serait affectée?, a affirmé M. Sarkozy qui a ajouté avoir une claire conscience que nos deux destins sont liés?.
Les deux hommes, qui ont évoqué notamment la question de la qualité et de la quantité de l'aide publique au développement, ont convenu de se voir mercredi à Heiligendamm, en Allemagne, à l'occasion du sommet du G8.

AFP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023