samedi 2 juin 2007 par Fraternité Matin

Une forte délégation du RDR s'est rendu, hier en début de soirée, à la résidence du secrétaire national chargé des affaires extérieures qui a perdu son frère aîné.

Lacina Camara, oncle du président du RDR, Alassane Dramane Ouattara, a conduit, hier en début de soirée, une forte délégation de cadres de ce parti au domicile du Secrétaire national chargé des Affaires extérieures, Zémogo Fofana. Le porte-parole de la délégation, l'ancien ministre Amadou Soumahoro, a traduit la compassion, les condoléances et les encouragements de M. Ouattara et de son parti à Zémogo et à sa famille qui ont perdu leur frère, El Hadj Fofana Daouda et dont les obsèques se sont déroulées vendredi dernier. M. Soumahoro a profité de cette occasion pour préciser qu'il avait été chargé par le président du parti, de conduire une délégation à Boundiali pour prendre part effectivement à ces obsèques. Mais, a-t-il regretté, le mercredi, une violente crise de palu m'a terrassé au point que le ministre Zémogo lui-même m'a demandé de rester pour mieux me soigne ; ce que j'ai fait. Une information qui a été confirmée, séance tenante, par le secrétaire national chargé des affaires extérieures lui-même. Mieux, Zémogo Fofana a témoigné que ADO et son parti ne l'ont jamais abandonné dans le cadre des funérailles de son frère. Selon lui, les délégations du RDR de Korhogo et de Boundiali ont été à toutes les étapes de ces obsèques. En outre, M. Fofana a dit avec insistance que la famille Gon Coulibaly (sa belle-famille) lui a témoigné sa compassion en ces circonstances douloureuses. Il a ajouté que le ministre Amadou Gon Coulibaly a notamment effectué le déplacement de Boundiali.
Hier, au nom du président Alassane Dramane Ouattara, Amadou Soumahoro a officiellement offert une enveloppe d'un million de francs à Zémogo et à sa grande famille de Boundiali. Kassoum Coulibaly, de la notabilité de Korhogo, également présent à la résidence de Zémogo Fofana, lui a offert ainsi qu'à son épouse, une enveloppe de cent cinquante mille francs et dix sacs de riz. La délégation du RDR comprenait entre autres, Ibrahima Ouattara (frère cadet d'Alassane Ouattara), le ministre Amadou Gon Coulibaly, Aly Coulibaly, le maire de Sinfra, Ouga Bi, Mme Rockia Ouattara (s?ur de M. Ouattara). Zémogo Fofana était entouré des membres de sa famille à Abidjan, dont le doyen El Hadj Issa Bamba qui en est le chef.

Pascal Soro