samedi 2 juin 2007 par Fraternité Matin

Cinq membres de la Chambre des représentants du Congrès américain en visite à Cuba ont prôné vendredi l'ouverture d'un dialogue entre les Etats-Unis et le régime communiste au pouvoir à la Havane. Le moment est propice pour entamer un dialogue? entre Washington et La Havane, a affirmé au cours d'une conférence de presse le représentant démocrate de Caroline du Nord, Bob Ethering, au terme d'une visite de cinq jours dans l'île. Il s'agissait de la deuxième mission effectuée à Cuba par des élus du Congrès américain en moins de six mois. La délégation américaine s'est entretenue avec le président du parlement cubain, Ricardo Alarcon, spécialiste des relations avec les Etats-Unis. Ce dernier a jugé récemment que les relations entre Cuba et les Etats-Unis traversaient leur pire moment? et a rejeté la responsabilité de cette situation sur l'actuelle administration américaine.
A la tête de la délégation américaine, la représentante démocrate du Connecticut, Rosa DeLauro, a jugé la visite excellente? et a précisé que les entretiens avaient porté sur l'agriculture, la politique et d'autre sujets?.
Avec les élections (présidentielles américaines) l'an prochain, le moment est favorable pour un dialogue supplémentaire et des ouvertures?, a pour sa part estimé Bob Ethering, en désaccord avec l'embargo imposé à l'île communiste depuis 1962 (...)

AFP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023