samedi 2 juin 2007 par Fraternité Matin

Pasteur Ambroise Kouamé, président de l'Ong Unité du corps du Christ, a donné hier sa position sur ce qu'il a appelé Affaire bébés enterrés et lavage de pied gauche. Pour lui, les affaires de l'Eglise ne doivent pas se traiter dans les médias. C'est ce qu'il a confié aux journalistes au cours d'un point de presse qui a eu lieu, hier, au Centre de publication évangélique (CPE) à Cocody. Il ne souhaite pas aussi que les chrétiens règlent leurs différends au tribunal. Mais plutôt en se conformant à la parole de Dieu qui dit dans l'Evangile de Mathieu, au chapitre 18, verset 15 à 17 : Si ton frère a péché, va le trouver et montre lui sa faute, mais en demeurant seul avec lui. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis, le à l'Eglise. S'il refuse d'écouter aussi l'Eglise, qu'il soit considéré comme un païen.
Le président de l'Ong se garde d'accuser M.Soumah Yadi, car ce dernier lui aurait confié qu'il a écouté l'ancien adepte du vaudou, mais il n'a pas diffusé de CD vidéo le concernant sur le marché. En analysant ce qui s'est passé, le pasteur estime que l'ancien adepte du vaudou a manqué d'esprit de sagesse. A travers lui, tous ceux qui ont prêté le flanc dans cette histoire sont tombés dans le piège du diable et ils ont même été agents du diable sans le faire sciemment.
M.Dogo Jean Claude, ambassadeur chrétien, nommé à Jérusalem, qui est également intervenu sur cette affaire, a, lui, invité les chrétiens à ne pas être troublés, et à ne pas quitter leurs Eglises jusqu'à ce que les conclusions de justice soient connues. Il a toutefois reproché au président des intercesseurs pour la Côte d'Ivoire (IPCI), M. Soumah Yadi, de n'avoir pas respecté les prescriptions de la Bible en pareille circonstance.

Marie-Adèle Djidjé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023