samedi 2 juin 2007 par Le Front

Dans 24 heures, aura lieu, à Bouaké, le plus grand événement sportif depuis le déclenchement de la crise du 19 septembre 2002. Le doute des dernières heures, face aux hésitations de la FIF , a cédé la place à l'espoir. Car, sauf cataclysme de dernière minute, le match retour Côte d'Ivoire / Madagascar aura bel et bien lieu à Bouaké, demain dimanche.


Les Forces nouvelles, les forces impartiales et toute la ville de Bouaké sont mobilisées pour réserver un accueil chaleureux à cette compétition sportive qui s'inscrit dans la logique du processus de sortie de crise. Pour éviter tout raté, les Forces nouvelles ont décidé de s'impliquer activement dans les préparatifs de ce match qualificatif pour la Can 2008, un comité d'organisation a été mis en place à cet effet pour le bon déroulement de la rencontre de demain dimanche. Au niveau de la population civile, c'est également la grande mobilisation. Des tee-shirts et des gadgets aux couleurs nationales (orange, blanc et vert) sont en vente un peu partout à travers la ville. Des spectateurs, venus des autres localités sous contrôle des Force nouvelles, ont tenu à assister également au match. Tous veulent voir Didier Drogba et ses coéquipiers à l'?uvre. Le match Côte d'Ivoire / Madagascar est actuellement le sujet qui alimente toutes les causeries à Bouaké. De la gare routière au marché, en passant par les différents quartiers, tout le public sportif ne parle que de cette rencontre et surtout de la prestation des différents joueurs. Assis devant son kiosque à café, sis à la gare routière, Karamoko Mamadou, plus connu sous le nom de Vié, a du mal à contenir sa joie, face à ses camarades : j'ai déjà mon ticket et j'ai l'impression que le dimanche est encore loin, tellement j'ai hâte de voir Drogba évoluer, de le voir en personne en train de loger la balle au fond des filets. C'est comme un rêve et j'attends avec beaucoup d'impatience ce match , a-t-il martelé, la voix pleine d'émotion, le regard fixé sur ses camarades Mouty, Dosso, Cheick, tous fanatiques de football.
Au Ranhôtel, l'ambiance est au beau fixe, cet hôtel a fait peau neuve pour la circonstance, car prévu pour accueillir les deux équipes avant le match. C'est également le seul lieu de vente des tickets de la rencontre, qui sortent timidement, selon le vendeur que nous avons rencontré sur place. Car, ils sont nombreux, ceux qui avaient pensé que l'entrée du stade était offerte gratuitement au public sportif. En témoigne cette affirmation de Koné Moussa : les activités ne marchent plus à Bouaké et tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir 1000 F pour le ticket d'entrée au stade. Nous avions pensé que ce match était vraiment un cadeau offert sur toute la ligne à la population sportive de Bouaké, en manque de sensation sportive , a regretté le sieur Koné.
Au stade, ce sont les dernières touches. La loge officielle, le salon VIP, les tribunes, les vestiaires, les alentours et même la pelouse qui faisait l'objet d'inquiétude, sont tous prêts pour recevoir les deux équipes et tout le public sportif.
Le Premier ministre est annoncé à Bouaké matin.




Charles Bamba à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023