jeudi 31 mai 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Quel commentaire pouvez-vous faire sur le match de dimanche ?
Je dirais que c`est un grand match aussi bien pour les Ivoiriens que pour nous malgaches. La Côte d`Ivoire est un pays frère et nous sommes donc venus prendre part à la réconciliation nationale. Nous avons une jeune équipe, une équipe remaniée. Nous sommes heureux de jouer contre une équipe qui est l`une des meilleures au monde. Donc le match va certainement se jouer sur des détails. Je pense que mes joueurs vont tout faire pour honorer notre pays.

Quel est votre objectif dans ce match ?

Nous ne sommes pas venus pour faire de la figuration. Nous sommes surtout venus pour apprendre parce que ce n`est pas tous les jours qu`on a la chance de jouer contre des joueurs internationaux comme Drogba, Dindane, Kalou et autres. Comme il y a une très bonne équipe en face, il n`y a pas une meilleure manière d`apprendre que de se frotter à la Côte d`Ivoire aujourd`hui.

Etes-vous conscient que vous êtes pratiquement éliminés ?

Bien sûr mais nous ne sommes pas venus pour faire de la figuration ou du tourisme. Nous sommes venus pour montrer le talent de nos jeunes, notre envie de progresser. C`est donc une occasion de montrer notre progression et voir comment faire pour rivaliser avec les meilleurs d`Afrique voire du monde.

Qu`est ce que cela vous a fait quand vous avez appris que de nombreux joueurs ivoiriens ne joueront pas ce match ?

Nous nous sommes focalisés sur notre préparation parce que nous savons pertinemment que ce match est comme la bataille entre David et Goliath. A partir de là nous avons pensé comment les perturber et en même temps donner satisfaction à tous ceux qui vont venir au stade. Le football est avant le spectacle.

Qu`est ce qui vous manqué à l`aller ?

Le match s`est joué sur des détails. L`expérience a manqué à nos joueurs qui ont 18 et 20 ans. En face, vous avez des joueurs qui évoluent dans de grands championnats européens avec Chelsea, Arsenal, Lens Mais, comme je l`ai dit, l`essentiel pour nous est d`apprendre.

La Côte d`Ivoire a battu le Gabon par 5-0 et vous a battu par 3-0 chez vous. N`avez-vous pas d`appréhensions pour ce match retour ?

Ce sont plutôt les joueurs qui sont enthousiastes parce qu`ils vont affronter une des meilleures équipes du continent en ce moment voire du monde et cela vu sa dernière participation au Mondial. C`est donc un grand honneur pour nous et les joueurs seront très motivés pour bien représenter leur pays.

Entretien réalisé par A.M.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023