jeudi 31 mai 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu successivement dans l'après-midi d'hier à la Primature, l'Ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire, SEM Francisco Elias De Tejada ; M. Umaro Sissoco Embalo, ministre conseiller du Premier ministre de Guinée-Bissau, chargé de la coopération et une délégation du comité interparlementaire de l'Uemoa.

"Le comité interparlementaire sera présent et il enverra une équipe d'observateurs () et nous ferons en sorte que cette équipe suive au mieux les élections que nous souhaitons tous justes et transparentes", a confié à sa sortie d'audience avec le Premier ministre, M. Mélégué Traoré, président du comité interparlementaire de l'Uemoa (Cip). Il dit être venu féliciter le Premier ministre Soro Guillaume, pour sa nomination ainsi que pour l'accord du 4 mars 2007 (Ndlr : accord de Ouaga) qui est selon lui, une étape majeure dans l'évolution de la Côte d'Ivoire et pour la sortie de crise. Après avoir présenté le comité interparlementaire, son organisation et son fonctionnement au chef du Gouvernement, M. Mélégué Traoré a fait le point du travail déjà abattu par l'institution. Des dossiers importants, notamment la prochaine ratification du traité du parlement par la Côte d'Ivoire ont figuré au menu des échanges.
Avant le Cip, le locataire de la case blanche a reçu l'Ambassadeur d'Espagne, SEM Francisco Elias De Tejada et M. Umaro Sissoco Embalo, ministre délégué auprès du Premier ministre Bissau-Guinéen, chargé de la coopération. "Je suis en Côte d'Ivoire depuis quatre ans et demi et je vais finir ma mission diplomatique dans quelques semaines. Ça été l'occasion de réviser l'état des relations bilatérales entre l'Espagne et la Côte d'Ivoire. Et surtout aussi, de témoigner ma reconnaissance et ma gratitude au gouvernement et au peuple de Côte d'Ivoire", a dit le diplomate espagnol à sa sortie d'audience. Quant à l'émissaire du Premier ministre de Guinée-Bissau, il a dit être porteur d'un message. "Le Premier ministre réaffirme son amitié et la disposition de la Guinée-Bissau à coopérer dans tous les domaines avec la Côte d'Ivoire", a-t-il confié.
Serge Zamblé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023