jeudi 31 mai 2007 par Le Front

Un important fonds d'appui aux micro-projets a été octroyé par la Fondation Aman-international dans le cadre de son programme de financement dénommé AGRIP qui s'inscrit dans les plans d'aide de sa caisse d'assistance privilège. C'était le mercredi 16 mai dernier, à la salle des mariages de la mairie de Treichville, suivi de la remise des fonds les mardi 22 et vendredi 25 mai derniers.

Parrainée par le ministre de la Solidarité et des Victimes de guerre, représenté par son chef de cabinet, cette cérémonie a également vu la participation d'honneur du ministre de la Culture et de la Francophonie représenté par sa conseillère technique chargée de la communication et des relations extérieures.
Selon le porte-parole de la FAI, la Caisse d'assistance privilège de la FAI se présente comme une approche et une réponse sur mesure, efficace et durable d'assistance, de prise en charge et de financement d'un nombre d'identifiables et intégrables cibles de défavorisés.
La Fondation AMAN-International a défini le programme AGRIP comme un plan d'appui de la caisse d'assistance privilège pour le financement d' activités génératrices de revenus immédiats et permanents initié depuis 2006. Le plan de financement AGRIP consiste à apporter une aide financière à des personnes défavorisées qui veulent entreprendre de micro-projets, capables de produire des revenus très rapidement et de façon continue afin de réussir l'amélioration durable des conditions de vie de ces personnes et de leur famille.
Il consiste à sécuriser les bénéficiaires non seulement pour les besoins vitaux grâce à la panoplie des avantages primaires de la Caisse d'Assistance Privilège, mais aussi à un second degré à leur donner les moyens de se prendre définitivement en charge. Il est bon comme on le dit, d'apprendre à pêcher que de donner chaque jour du poisson à celui qui a faim , a insisté la présidente fondatrice Marie Ginette Amani dans son allocution.
Les bénéficiaires de cette vague issue donc de toute la Côte d'Ivoire et présentes avaient reçu la validation du directoire de la fondation en Allemagne et s'étaient vu remettre des mains de la présidente fondatrice et des invités d'honneur présents : leur carte privilège individuelle, les chèques nominatifs de financement ainsi que les certificats de formation au programme Rencap-Agr (renforcement des capacités en Activités génératrices de revenus), pour la brillante participation à la formation gratuite offerte par la Fai dans les techniques de gestion des micro-projets.
Ce sont donc au total 32 personnes qui ont reçu un financement d'un montant global de 3 500 000fcfa (trois millions cinq cent mille francs Cfa), qui a été remis en espèces les mardi 22 et vendredi 25 mai derniers aux heureux bénéficiaires.






Auguste Gnaléhi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023