jeudi 31 mai 2007 par Le Front

L'immeuble Postel 2000 abritant le siège de la Poste de Côte d'Ivoire était inaccessible, hier. Et pour cause. Munis de l'arrêt de la cour suprême et de l'ordonnance du procureur de la République portant réquisition de la force publique, des agents voulaient coûte que coûte installer le nouveau directeur général.


Mais comme il fallait s'y attendre, Sébastien Zéhi, le Dg démis a organisé sa résistance. Très tôt le matin, des policiers qui lui sont favorables ont envahi le 16è étage où l'ancien Dg a son bureau, même le hall de l'immeuble était occupé par des hommes en tenue. Dès lors, les agents qui ambitionnaient d'installer la nouvelle direction ont dû revoir leur copie. Ils ont commencé à entreprendre des démarches au niveau de la gendarmerie et de la police. De sources proches de ceux-ci, les formalités administratives ont pris toute la journée d'hier. C'est pourquoi, les agents qui souhaitent vivement le départ de l'ancien Dg ont clamé haut et fort que c'est aujourd'hui que la force publique sera requise pour mettre en place une nouvelle direction. Atteindront-ils leur objectif ? Bien malin qui pourra répondre à cette question.
Rappelons que depuis quelques jours, un arrêt de la cour suprême a cassé la décision de justice servant à M. Sébastien Zéhi de poursuivre sa mission à la tête de cette société d'Etat. Cependant l'ex-Dg refuse de quitter son poste.





Ahua K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023