jeudi 31 mai 2007 par Le Nouveau Réveil

Le monde entier a appris et même constaté qu'après l'élection de monsieur Nicolas Sarkozy le 06 mai dernier et partant après la défaite de madame Segolène Royal, les jeunes socialistes, grands démocrates devant l'Eternel, parce que ne supportant pas la déconfiture de leur championne se sont livrés, dans certaines grandes villes françaises à des actes de vandalisme et de barbarie pour protester contre la victoire de monsieur Sarkozy. Plus de mille (1000) voitures ont ainsi été incendiées, des magasins saccagés et pillés. Les heurts avec la police ont été nombreux occasionnant de nombreux blessés et naturellement de nombreuses interpellations. Voilà ce que nous a servi le Parti socialiste français à travers sa jeunesse après des élections tout à fait démocratiques et transparentes. Il se trouve que le parti socialiste français, comme c'est le cas pour les partis qui se réclament de la gauche, accepte difficilement les défaites électorales. Ces partis dits de gauche pensent qu'ils sont les seuls à se préoccuper du bien-être et du bonheur du peuple et que par conséquent, le peuple reconnaissant doit automatiquement leur accorder son suffrage, les partis classés à droite étant considérés comme les ennemis du peuple et les suppôts de Satan ! C'est à croire que les socialistes français n'ont pas retenu cette observation faite en 1974 par monsieur Valery Giscard d'Estaing à monsieur François Mitterrand : " monsieur Mitterrand, vous n'avez pas le monopole du c?ur ! "
Bref, la défaite de madame Royal nous a donné un aperçu de ce que doit être la démocratie chez les jeunes socialistes français. Pour eux, la démocratie n'existe vraiment que lorsque leur camp l'emporte ! La victoire de l'adversaire est donc considérée comme une anomalie inacceptable. C'est ce qu'ils ont fait savoir à travers le comportement bestial qu'ils ont eu. Nous comprenons mieux ainsi l'attitude de ce " grand socialiste ( ?) " ivoirien qui a usé de tous les coups les plus tordus et les plus criminels pour accéder au pouvoir et qui déclarait sans sourciller que sa non réélection serait synonyme de guerre civile. Nous comprenons mieux ainsi le comportement brutal, féroce et inhumain des " jeunes patriotes ( ?) " du chef de l'Etat prêts à tuer pour que leur mentor demeure éternellement au pouvoir. Le parti socialiste pouvait difficilement cautionner l'attitude de sa jeunesse au risque d'apparaître comme un parti antidémocratique et rétrograde. En Côte-d'Ivoire, nos socialistes des tropiques ne s'encombrent pas de pareils scrupules. Au contraire non seulement ils organisent leur jeunesse pour toutes les formes d'actions violentes et belliqueuses mais ils créent également des milices tribales pour leur prêter main forte lorsque des tueries de masse doivent se perpétrer. Ainsi, les jeunes ( ?) patriotes du FPI n'acceptent ni opposition ni presse libre. Tout le monde se souvient des incendies des sièges des partis d'opposition de même que des sièges des journaux de l'opposition couplés avec la destruction des journaux proches de cette opposition.
Nous savons tous que la paix tarde à venir parce que ces prétendus jeunes patriotes sont les bras armés du chef de l'Etat et du FPI pour semer le désordre et provoquer le chaos dans le pays chaque fois qu'un accord pourtant accepté par tous affaiblit un tant soit peu le chef de l'Etat. Personne ne peut oublier les élections législatives, communales et aux conseils généraux au cours desquelles ces pseudo patriotes ont pris certaines régions en otage empêchant le vote des militants de l'opposition, séquestrant et molestant nombre d'électeurs. Ces pratiques imbéciles et barbares sont donc le label des partis socialistes et des partis se disant de gauche et ce que fait le FPI, ce parti d'extrême droite se prétendant de gauche n'est que la " récitation " de la leçon qu'il a apprise auprès de ses maîtres et tuteurs. A partir de ce qui précède, nous devons retenir que le FPI fera tout pour que " sa démocratie " l'emporte aux prochaines élections. Nous ne savons pas qui pourra empêcher " son éclatante " victoire à un moment où le chef de l'Etat a récupéré tous ses pouvoirs, ce qui fait naturellement de l'accord de Ouagadougou un accord parfait !!! Le FPI a causé des milliers de morts, jeté au chômage des dizaines de milliers d'Ivoiriens parce que les accords conclus avant celui de Ouagadougou ne lui permettaient pas d'organiser les élections à sa guise. Grâce à ses jeunes patriotes et aux Forces de Défense et de Sécurité leurs complices, ils ont su empêcher l'application de ces accords qui ne permettaient pas l'organisation d'élections " démocratiques " selon la vision du FPI parti de gauche ( ?) Maintenant que le chef de l'Etat et le FPI détiennent tous les leviers de commande, ces élections peuvent venir puisqu'elles seront conduites selon les règles élaborées par le FPI et le chef de l'Etat. Merci aux jeunes socialistes français de nous avoir permis de mieux connaître le FPI, leur partenaire dont le parti socialiste français est le parrain au sein de l'Internationale Socialiste !
Par DOUBE BINTY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023