mercredi 30 mai 2007 par Le Patriote

Questions : A la fin de ce séminaire, nous comptons relancer un nouveau type de journal, avec un nouveau contenu ; en tant que consommateur, lecteur, quelles sont vos attentes?
M. Daniel : Président de la mutuelles des chauffeurs de taxis de Grand-Bassam. "La jeunesse veut se sentir concernée par le Patriote". Je voudrais que le Patriote mette un accent sur les titres et le contenu. Il faudrait qu'il y ait plus d'informations. Au niveau national, le journal est un peu trop axé sur les partis politiques. Il faut penser aussi au côté économique et jeunesse, parce que la politique n'intéresse pas tout le monde. Nous les jeunes, on veut se sentir concernés par le journal. Pour cela, il faudra beaucoup d'interviews avec les jeunes. Touré Amara : Président RJR Marcory
"Le Patriote doit se rapprocher des militants et lecteurs que nous sommes. Je vous remercie et je vous souhaite bon séminaire. Ce que nous militants et lecteurs de Le Patriote, nous attendons, c'est un plus de rapprochement du journal. Cela permettra de vendre. C'est un journal qui est proche du RDR. Le Patriote est notre chose et nous voulons aller à l'avant? . Mme Seriba Elola : Présidente RFR Grand-Bassam. Que la ligne éditoriale aille plus en profondeur et ose plus. Les journalistes doivent sortir des informations vraies et justes. Il faut qu'il y ait de belles images, et que Le Patriote retrouve sa place d'antan ; sinon on a vu qu'il a baissé un peu plus les bras. Le séminaire vient donc à point. Il nous faut vraiment de belles images comme par le passé. Ce qu'on souhaite ce que Le Patriote reste le n°1. Donc, on vous souhaite bon séminaire. Qu'au niveau de l'information Le Patriote aille plus en profondeur. Mlle YEO : Chargée de communication du sous-directeur du Ministre de l'Agriculture. Je pense que le séminaire vient à point nommé, dans la mesure où quel que soit le domaine d'activité où on exerce, il est important de se remettre en cause, pour voir ses forces et ses faiblesses de manière à rebondir de plus belle. Je pense que ce séminaire va permettre au Patriote, non seulement de prendre conscience du fait qu'il y a encore des imperfections, de tenter de corriger ces imperfections-là et puis répondre, je dirai de façon plus satisfaisante aux attentes des consommateurs. Le journaliste joue un rôle important dans cette crise que traverse le pays. Je pense que nous sommes tous en quête de la paix, donc le journal Le Patriote a une grande part de responsabilité dans cette quête de la paix. On attend un journal beaucoup plus fort, beaucoup plus sérieux et puis un journal qui travaille dans la vérité. Voilà ce que j'avais à dire. Bonjour ; Mlle Djiré : 1ère vice-présidente du RFR chargée de l'organisation des élections et de l'identification. Nous lisons beaucoup Le Patriote , compte tenu du fait que nous sommes en partenariat, parce que le fondateur du Patriote est membre influant de la direction du RDR. C'est logique qu'on travaille en collaboration avec lui. Mais, pas seulement ça. Aussi, sommes nous dans une dynamique de réconciliation nationale. Cependant, il ne faut pas se mettre derrière ça, pour dire des choses dans le but de plaire à quelqu'un. Le Patriote doit être dans le temps, mais en disant la vérité. Nous lui demandons de demeurer le leader de la presse ivoirienne. C'est vrai, aujourd'hui, il est à la 6e place, c'est parce qu'il a connu beaucoup de problèmes, mais n'est pas 6e qui veut. Le Patriote est un grand journal qui fait parler de lui même par ses qualités. On vous souhaite beaucoup de courage et bons travaux. Melan Abraham :
Je félicite son personnel et je l'encourage à continuer. Je leur demande de reprendre confiance, après tous les coups durs qu'ils ont traversés qu'ils reprennent confiance. Professeur Sega Sangaré :
C'est une belle initiative. La meilleure des choses, c'est de faire son autocritique pour chercher et ?uvrer perpétuellement à la recherche de la vérité et la faire connaître . Eric Taba (conseiller municipal de Cocody) :
L'âme du journal partait. Il faut louer le mérite de survie du Patriote. C'est un journal de combat et tant que le combat du Président Alassane Ouattara n'est pas terminé, celui du Patriote continuera. Cependant, je suggère que la pagination soit améliorée .

Par Dao Chaba Correspondant

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023