mercredi 30 mai 2007 par Le Patriote

Camarades élèves et étudiants, nos intérêts sont en péril, la FESCI sensée les défendre est prise en otage par l'ex-SG Koffi Serges dont le mandat a pris fin depuis le 22 mai 2007. Koffi Serges est un carriériste qui veut s'éterniser à la tête de la FESCI sans se soucier de notre bien être. La violence, qu'il a promis éradiquer a pris des proportions plus graves avec l'avènement des armes à feu. Les frais d'inscription ont doublé dans le secondaire pendant qu'ils connaissent une augmentation anarchique dans les grandes écoles. Il a contraint les élèves et étudiants à souscrire à Médecins Pour Tous, une assurance qui s'est soldée par un échec. La question du dédommagement des étudiants agressés, lors de la descente policière qui a fait un mort n'a jamais intéressé Koffi Serges. En somme, il n'a fait aucune revendication corporatiste et c'est pour ceci qu'il ne se sent pas concerné par l'avènement imminent d'une année blanche à l'université, car sa seule préoccupation c'est son positionnement politique.
Au détriment de la défense, c'est son droit fondamental, il utilise la crise à l'université pour faire de la politique et cela est inacceptable. En effet, l'ancien SG prétextant l'occupation d'une place de choix dans le processus de réconciliation nationale a décidé au mépris de l'Assemblée Générale d'engager des actes de violence dans le seul but d'être pris en compte.
Convaincu de son impopularité, il refuse d'organiser le 6e congrès ordinaire et se maintient à la tête de notre structure avec l'aide de personnes extérieures. Ces petits politiciens en quête de popularité, utilisent la capacité de nuisance de Koffi Serge comme moyen de pression pour imposer leu vision politique.
Désormais, Koffi Serge, règne par les armes à feu dans les universités, grandes écoles, établissements secondaires et dans les résidences universitaires. Il conditionne l'organisation du congrès par la tenue de l'élection présidentielle prochaine dont on ignore la date. Pendant que les problèmes de l'école persistent, l'ancien SG Koffi Serges fait des calculs en vue de se remplir les poches dans la période électorale. Pendant que la paix tant attendue pointe à l'horizon et que les forces d'auto-défenses détruisent leurs armes, Koffi Serges s'en procure à volonté et introduit des miliciens libériens dans notre milieu, y créant ainsi une grande psychose et un climat d'insécurité. Camarades, la situation est suffisamment grave, car l'EX-SG Koffi Serges a tué l'esprit de la FESCI en étouffant la démocratie interne fondement de notre idéologie par le mépris sans vergogne de nos textes, la destitution injuste de secrétaires généraux (voir liste) et la substitution de la défense de nos intérêts à une lutte personnel de positionnement politique, compromettant ainsi l'avenir des milliers d'élèves et étudiants de Côte d'ivoire. Réagissons pendant qu'il est encore temps, car l'ex-SG ambitionne être le dernier dirigeant de la FESCI, pose chaque jour les bases de la destruction de notre structure. C'est pourquoi, les responsables de sections réaffirment leur soutien sans faille aux membres de l'ex-ben qui ont pris la responsabilité de dénoncer toutes les dérives et la barbarie de l'ex-SG. Exigent la tenue du 6e congrès pour la libération du mouvement. Invitent tous les responsables et militants à sortir de leur torpeur en vue de mener le combat pour la libération de l'école, car il est encore mieux de tomber sous les balles de Koffi Serges que de lui apporter un soutien tacite dans sa déviation de par notre mutisme. Camarades, le silence ayant parfois des relents de complicité et de trahison, mobilisions-nous tous pour mettre fin à l'imposture en vue de la sauvegarde de l'école ivoirienne ; il y va de notre responsabilité historique que personne ne prendra à notre place.
Pour les responsables
BABA Claude
Secrétaire Général FESCI-CAMPUS 2
Liste des Secrétaires Généraux
destitués par Koffi Serges
1. FESCI-Port Bouët : KPOLE Ruffin
2. FESCI-FAST : ZOH Loua Roméo
3. FESCI-FLASH : KABA Mohamed
4. FESCI-CAMPUS 1 : LEGBOU Viviane
5. FESCI-CAMPUS 2 : BABA Claude
6. FESCI-ABOBO 2 : KOUADIO Mian
7. FESCI-ABOBO Adjamé : GUEHI Adéhi-Ka
8. FESCI-ABOBO 1 : ZON Ferdinand
9. FESCI-URES Daloa : DIOMANDE Souleymane
10. FESCI-MERAL Daloa : KARIDIOULA Ibrahim
11. FESCI-MAGNOLIAS Daloa : YEO Pépégaliguy
12. FESCI-ABY Daloa : SEKONGO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023