mercredi 30 mai 2007 par Notre Voie

Le bureau du Comité interparlementaire de l'UEMOA, réuni, pour la première fois, lundi dernier, à l'hôtel Ibis Plateau, sous la présidence de Mélégué Traoré, a appelé à la consolidation de la paix en marche depuis l'accord de Ouaga signé le 4 mars. En se réunissant pour la première fois en Côte d'Ivoire depuis sa création en 1998, l'organe parlementaire entendait apporter son soutien au pays meurtri par plus de quatre années de crise.
Le Comité inter-parlementaire a, également, examiné l'avant-projet du budget 2008, a déclaré le président Mélégué Traoré. Nous avons entendu les rapports sur le déroulement des élections présidentielles du Sénégal et du Mali, ainsi que des élections parlementaires du Bénin et du Burkina Faso?, a-t-il indiqué, en présence du député de Sakassou Akoto Félix
Le Comité inter-parlementaire a préparé l'observation des prochaines élections en Côte d'Ivoire et au Togo. En plus des dossiers courants sur l'activité du Comité, le Bureau passera en revue la situation sociale et politique dans les Etats membres de l'Union?, a déclaré le président Mélégué Traoré.
Le Comité inter-parlementaire est la structure parlementaire de l'UEMOA. Il examine les problèmes communs aux Etats membres et mène les débats démocratiques au sein de l'Union. Le Comité inter-parlementaire tient deux sessions parlementaires par an.
Les travaux prennent fin aujourd'hui au même lieu.



Allan Aliali allanaliali2005@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023