mercredi 30 mai 2007 par Fraternité Matin

La Coopération technique allemande (GTZ), en collaboration avec le ministère de la Fonction publique et de l'Emploi, a offert, hier après-midi, cinq véhicules de type 4x4 pick-up de marque Nissan, aux préfets des départements de Soubré, Oumé, Daoukro, Abengourou et Aboisso.
Ce don s'inscrit dans le cadre du projet dénommé Lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants (LTTE). Et ces préfets président, dans leur département, les comités départementaux de lutte contre le travail des enfants. La cérémonie officielle de remise des clés des véhicules a eu pour cadre le siège du projet LTTE sis au Plateau, au sein de l'Agence d'études et de promotion de l'emploi (AGEPE). Elle s'est déroulée en présence de M. Hubert Oulaye, ministre de la Fonction publique et de l'Emploi. Qui a saisi l'occasion pour inviter les préfets à faire un bon usage des véhicules.
Les capacités de ces comités départementaux se trouvent ainsi renforcées. Car, comme l'a souligné M. Franck Bremer, directeur de la GTZ, la logistique devenait une contrainte sérieuse par rapport au travail immense réalisé et aux performances de ces comités. Il a, en outre, précisé que la décision d'attribution de véhicules à ces départements, qui sont partie intégrante de la boucle du cacao, était une décision collégiale émanant des dix départements inscrits au sein du projet LTTE.
M. Franck Bremer a conclu ses propos en soulignant que la Coopération allemande (GTZ), à travers ce don, contribue à restaurer l'image de marque de la Côte d'Ivoire, à l'heure où la communauté internationale évalue le cacao ivoirien en vue de sa certification.

Jean-Rock K-Kirine

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023