mercredi 30 mai 2007 par Le Front

Le procureur de la République, Tchimou Raymond a définitivement lâché l'ex-DG de la Poste de Côte d'Ivoire, Sébastien Zéhi. Hier, il a signé une ordonnance de réquisition de la force publique pour chasser Zéhi. C'est Me Eba N'guessan Emile qui l'a transmise au concerné. L'ère Zéhi semble donc révolue à la Poste de Côte d'Ivoire qui a besoin de sérénité pour servir les habitants de Côte d'Ivoire.


Rdr . / Le comité directeur se réunit aujourd'hui

Le comité directeur du Rdr se réunit aujourd'hui mercredi à son siège de la Rue Lepic pour faire le point des dernières évolutions au sein du parti des républicains depuis le début de la crise qu'il traverse. Ado sera présent à cette réunion et devra recevoir, selon toute vraisemblance, un rapport sur ''l'affaire Bictogo et autres''.

Dano Djédjé rencontre Djué

Le ministre de la Réconciliation nationale et des relations avec les institutions, le Pr Sébastien Dano Djédjé rencontre en principe le maréchal Djué Eugène et son mouvement, l'Upltci. Objectif : faire les derniers réglages avant la caravane, prévue le 09 juin prochain, à Bouaké. L'issue de la rencontre sera déterminante dans la position définitive et officielle du maréchal Djué pour la ?'grande marche'' sur le fief des Forces nouvelles.

Le cas Bictogo divise

Les exégèses des statuts et règlement intérieur du Rdr sont à l'étude pour déterminer si Amadou Gon Coulibaly, S.G.D avait le droit d'interdire à Adama Bictogo (SN aux relations avec les partis politiques) de réunir les cadres de son parti pour créer une cellule de réflexion. L'évidence est que entre les secrétaires généraux et les secrétaires nationaux il n'existe, selon les textes, pas de lieu de fonctionnalité. Toute chose qui fait dire à certains qu'il s'agit dans ce dossier, d'une forme ?'d'abus d'autorité''. D'autant plus, estiment-ils qu'il existe des cellules d'opinion au Rdr. Notamment celle de Mme Mah Fofana Bamba et de Lemoussou Fofana.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023