mardi 29 mai 2007 par Notre Voie

La Confédération africaine de football a procédé hier à Zurich au tirage au sort de la ligue des champions et de la coupe de la Confédération. Au niveau de la ligue des champions, l'épreuve reine, on retrouve dans le groupe A les Forces armées royales du Maroc , l'Etoile sportive du Sahel de Tunisie, Al- Ittihad de la Libye et la Jeunesse sportive de Kabylie ( Algérie ). Autant dire que les Libyens ne seront pas de la fête face aux trois autres pointures qui connaissent bien les débats africains.
La poule B comprend l'ogre égyptien Al Ahly, le tenant du titre, Al Hilal du Soudan, l'Espérance sportive de Tunis et l'Asec mimosas. Le champion ivoirien devra batailler dur pour obtenir son billet pour les demi- finales de cette ligue des champions. Cela ne relève pas du domaine de l'impossible vu les possibilités des poulains de Patrick Liewig dont l'ambition légitime est de conquérir l'Afrique.
Pour son premier match de cette phase de poules, l'Asec sera en déplacement en Tunisie pour y affronter l'Espérance sportive dans la période du 22 au 24 juin prochain. Une sortie qu'il lui faudra négocier avec beaucoup de sérieux et de réussite car l'adversaire est de qualité.
En coupe de la Confédération, Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud, le Tout Puissant Mazembé de la RDC, les astres de Douala
(Cameroun) et le Club sportif sfaxien de la Tunisie sont logés dans la poule A. Le groupe B est l'affaire de Dolphin et Kwara United du Nigeria, Ismailia d'Egypte et
El Merrieck du Soudan.
Les matches se disputeront entre le 20 juillet et le 7 octobre. L'équipe qui arrivera en tête de son groupe disputera la finale.

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023