mardi 29 mai 2007 par Notre Voie

Konaté Navigué a répondu au Rassemblement des républicains (RDR), qui accuse le Front populaire ivoirien de diviser ses militants. Le secrétaire national de la Jeunesse du FPI est sorti de sa réserve depuis Tabou où il se trouvait, samedi dernier, pour tirer dans le vif. Le séisme qui se vit au RDR est le prix de la violence de la mystification, du culte de la personne d'Alassane Dramane Ouattara et du mensonge?, a-t-il répliqué.
Pour Konaté Navigué les secousses que connaît le RDR ne sont pas une invention divine. Mais bien la logique de l'histoire. S'expliquant davantage, il a fait savoir que le parti de Ouattara a été bâti dans la violence, dans le mensonge et la mystification entretenue sur Alassane Ouattara, un être, selon Navigué, qui a été présenté aux militants du RDR comme étant le poumon économique de la planète. On a fait croire que Ouattara a des bateaux, des avions, des milliards. Des gens l'ont suivi comme les moutons qui suivent Bédié. Quand ces gens ont compris, ont réalisé que Alassane Dramane n'est rien, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités?.
Au dire du secrétaire national de la JFPI, le RDR ne doit pas accuser le FPI les républicains doivent comprendre, selon lui, que le mythe est brisé et que le frémissement qui a cours dans ce parti est dans l'ordre normal des choses. C'est-à-dire, a-t-il expliqué que le mensonge et la violence qui ont tenu en otage des militants sont mis à nu. Par conséquent le RDR ne pouvait échapper à une révolution interne qui va sûrement l'emporter. Nous serions encore plus fiers si c'est le président Gbagbo qui divisait le RDR. Parce qu'en politique, il faut toujours semer la zizanie dans les rangs de l'adversaire?.
Navigué ne s'est pas arrêté à ce niveau. Il a appelé les militants du RDR à se libérer pour rejoindre le FPI, afin de s'épanouir loin de l'illusion et le rêve qui sont de mise au RDR.
Le premier responsable de la Jeunesse du FPI a donc solennellement invité les Ivoiriens déçus d'Alassane Dramane Ouattara pour son mensonge, les Ivoiriens déçus de Bédié parce qu'il est incapable d'animer un meeting à converger vers le FPI. Tendons la main aux nombreux militants du RDR et du PDCI qui arrivent au FPI?, a-t-il conseillé.
Parlant de l'accord de Ouaga, Navigué a fait remarquer que, depuis la signature dudit accord, le RDR ne sait plus où va le monde. Avant de rassurer que, dans deux semaines, le président Laurent Gbagbo va donner un signal fort par la prise de deux décrets qui vont donner un coup de fouet au redéploiement des magistrats et du corps préfectoral sur toute l'étendue du territoire national..


B.K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023