mardi 29 mai 2007 par Notre Voie

Commémorée dimanche, en Côte d`Ivoire et dans le reste du monde, la fête de la Pentecôte a été marquée à Abidjan par la confirmation de 2531 jeunes chrétiens de l`archidiocèse d`Abidjan par Mgr Jean-Pierre Kutwa, de 15h à 18h30, à la cathédrale Saint Paul du Plateau archicomble. Lors de cette cérémonie, Jean-Pierre Kutwa a recommandé aux confirmands d`être des témoins de Jésus en vue d`être des chrétiens exemplaires.

Le renouvellement des promesses du baptême (renonciation à Satan et profession de foi), l`imposition de mains et l`onction du Saint Chrême, étaient les temps forts du rassemblement.

A la paroisse Saint Ambroise du Jubilé d`Angré, à Cocody, le curé Raphaël Yapo Sain, pour sa part, a demandé aux chrétiens d`être courageux afin d`accomplir leur mission. Le jour de la Pentecôte, Jésus donne l`Esprit- Saint à ses apôtres pour qu`ils agissent en son nom?, a-t-il ajouté. A en croire le curé Raphaël, il y a plusieurs façons de témoigner de Jésus. Il faut inculquer suffisamment de vertus aux chrétiens, entre autres, le sens de la responsabilité?, a-t-il dit. Ainsi l`orateur les a exhortés à servir partout d`exemple.

Le serviteur de Dieu a profité de l`occasion pour conseiller aux jeunes filles et aux femmes de s`habiller de façon décente. Concernant les hommes, il les a exhortés à une présence constante auprès de leurs enfants dans le foyer.
La fête de la Pentecôte, symbolise la descente du Saint-Esprit sur les apôtres, le 7ème dimanche après la célébration de Pâques.


Gomon Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023