mardi 29 mai 2007 par Fraternité Matin

Le centre pilote de la commune de Port-Bouet abrite le bureau du parlement des enfants de Côte d'Ivoire (PECI) section Port-Bouet dénommé : le Conseil communal de Port-Bouet.
L'inauguration de ce local a été faite, récemment, par le premier responsable de la commune, Mme Hortense Aka Anghui, le Collaborateur Facon, chef de corps du 43ème BIMA et le Lieutenant-Colonel Barnaba, responsable des actions civilo-militaires (ACM) de la force Licorne.
D'un montant de 1 688 381 Francs Cfa, le projet de réhabilitation du parlement des enfants fait suite à un concours de cerf-volants dénommé ICARE organisé, le 24 mars dernier, à Gonzagueville, par les jeunes pour la mobilisation de fonds.
Constitué d'une salle de réunion et de deux bureaux, ce siège est équipé en matériel informatique. Ce qui devrait permettre à ces jeunes de faire la promotion des droits et devoirs des enfants.
Mlle Yolande Tanon, présidente du PECI Port-Bouet, a remercié les autorités présentes pour l'opportunité qui leur est donnée de poursuivre leur programme d'activité. Et ce après l'incendie qui, début février, a ravagé la bibliothèque du centre pilote où il était logé.

J. -R. K-Kirine

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023