mardi 29 mai 2007 par Fraternité Matin

Mme Kouakou Yolande est désormais la présidente de l'Association des s?urs d'Attoban 1 ; une association qui regroupe les femmes dudit quartier. Elle a été officiellement investie dimanche de pentecôte par Mme Liliane Kouani, présidente de l'Union des femmes de Cocody (UFCO). La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Bamba Macéni, député de Port-Bouët, qui représentait le parrain de la cérémonie, l'ex-Premier ministre Pascal Affi N'guessan.
Aussitôt installée sur son siège, Mme Kouakou Yolande a expliqué les raisons de la création de l'association, dénommée Association des s?urs d'Attoban1 (ASAT). C'est que, du fait du contexte socio politique difficile, les femmes de ce quartier ont décidé de prendre leur destinée en main. Et cela, en consolidant les liens de fraternité et d'entraide qui existent déjà. Mais aussi en recherchant les voies et moyens de favoriser leur insertion dans le tissu socio-économique. Pour cela, l'association se propose de revaloriser la culture d'épargne, d'organiser le secteur informel en coopérative, etc.
L'ASAT veut aussi revaloriser l'image de la femme dans la société, mais surtout au sein du quartier en luttant contre l'insécurité, la pauvreté, la débauche des enfants, etc. Mme Liliane Kouani a dit aux femmes d'Attoban, qu'elles ne doivent pas perdre de vue leur deux plus grands ennemis que sont le Sida et la pauvreté. Quant à Mme Kouakou Yolande, elle a félicité les membres de l'association en leur disant que le vaste programme de développement qu'elles veulent entreprendre, ne pourra se faire que dans l'union. Elle leur a aussi fait savoir que par la mission qu'elles s'assignent, les femmes de l'ASAT deviennent partenaires de la mairie, qu'elles doivent aider à réaliser ses actions de développement. M. Gomont Diagou était représenté par M. Dogo Jacques. On notait à cette fête la présence de plusieurs délégations des associations des femmes des autres quartiers, ainsi que celle de Mme Sévérine Boiran, présidente du Zonta club et Nanan Doua, chef suprême wê premier vice- président de l'Association des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire.

Marie-Adèle Djidjé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023