mardi 29 mai 2007 par Fraternité Matin

Le Premier ministre a reçu, hier, le directeur Afrique du FMI. Bio Tchané, le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), a rencontré hier, dans ses bureaux sis au Plateau, le Premier ministre Soro Guillaume. L'entretien des deux hommes a porté, selon Bio Tchané, sur les aspects politiques du programme économique que les deux parties essaient de mettre en place. Il a déclaré que Soro Guillaume lui a donné des assurances sur la mise en ?uvre de l'Accord de Ouagadougou.

Arrivé en Côte d'Ivoire, samedi dernier, le directeur du département Afrique du FMI a déjà rencontré le ministre de l'Economie et des Finances, Diby Koffi, et le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Bohoun Bouabré.
Ce matin, il est prévu une grande conférence de presse commune, au 20e étage de l'immeuble SCIAM, au ministère de l'Economie et des Finances, sur l'état des relations entre le Fonds monétaire international et la Côte d'Ivoire. Il s'agira surtout de faire le point, après la dernière mission de l'Institution de Bretton Woods, en Côte d'Ivoire.

Evelyne Aka

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023