samedi 26 mai 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Après l'étape de San Pedro, le Comité Miss Côte d'Ivoire (Comici) aborde le dernier virage de ses présélections. L'étape d'Abengourou qui aura lieu ce soir, à 20 heures, à l'hôtel de l'Indenié est la 10ème et dernière présélection avant la grande finale prévue pour le 06 juillet 2007 à Abidjan.

La présélection du Moyen Comoé, présidée par le Directeur Général du quotidien ?'L'Intelligent d'Abidjan'', M. Assé Alafé aura un cachet spécial. On enregistre plusieurs candidates dont deux (2) représenteront la région à la finale nationale. Les reines de l'Indenié, rivaliseront en beauté et surtout en intelligence aux côtés de 28 autres filles pour arracher le titre de Alima Diomandé, Miss Côte d'Ivoire 2006, le 06 juillet prochain. Les lots à offrir à la Miss cette année sans oublier le traditionnel lot qu'est la voiture, offerte par Afrique Auto, sont nombreux. Ce sont des voyages à l'extérieur, des lots de pagne, des bons pour des soins de beauté dans les meilleurs instituts de beauté de la place, des bourses d'étude, de l'argent en espèce etc. Selon les responsables du Comici, en dehors des difficultés observées lors de l'étape de Gagnoa, dues, à une mauvaise interprétation des résultats par des candidates malheureuses, les présélections, cette année ont enregistré un franc-succès dans toutes les régions visitées. Au titre des acquis du Comici, pour le compte des présélections 2007, on note également l'étape de Bouaké, avec en point de mire la participation du Comici au retour de la paix en Côte d'Ivoire. Selon le Président Victor Yapobi, le Comici y a cru depuis l'année dernière, où le comité a posé ses valises dans cette zone encore assiégée, pour la première fois, depuis le déclenchement de la crise qui avait cloué au sol, ses activités deux années durant.
B.J.

en attendant la finale
A Agboville, les présélections du Comici, ont été visité pour dénicher des perles qui se disputeront la couronne de Miss Côte d'Ivoire 2007. Ce sont Yamoussoukro, Daloa, Daoukro, Gagnoa, Aboisso, Bouaké où ont été retenues soit trois, soit quatre candidates pour représenter leurs régions respectives. Elles sont pour la plupart étudiantes ou élèves. Le choix se fera certes par les membres du jury, mais le public aura son avis à donner sur celle qui sera élue Miss-CI 2007. Ainsi seront-elles soumises bien avant les phases finales au vote par Sms ou par simple appel Mtn du public qui compte pour 25% dans le décompte final. C'est donc a l'issue de ce procédé que seules trois candidates seront retenues pour la phase finale à Abidjan.
Koné Saydoo

Liste des candidates régionales déjà retenues Agboville : N'Zi Amenan Bernadette ; Holan Denise ; Senali Julie Divo : Kanté Maimouna ; Beda Dandrine ; Dibi Florence Yamoussoukro : Brou Marie J. ; Coulibaly Maimouna ; Soumahoro Aminata Daloa : Do Julie H. ; Goba Audrey ; Baibo Christelle Daoukro : Fadiga Ndena; Sery Lapaix; Coulibaly Aichata Gagnoa : Kuié Annick; Konan A. Leaticia; Tapé Carene; Damahoun Vanessa Aboisso : Wayou Marie; Kouao Boussou, N'Goran Ines; Taki Melissa Bouaké : Sangaré Awa; Kigbafori Lucie; Koné Oumou; Traoré Salimata San-Pedro : Doukoué Stéphanie ; Meh Amoin Georgina Lydie ; Loba Betlehem ; Tapé Christelle

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023