samedi 26 mai 2007 par Le Front

? La maison des députés dévalisée
La maison des députés de Yamoussoukro a reçu, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, la visite d'individus peu recommandables. Arrivés, dit-on, à bord d'un véhicule 4x4, les quidams ont dévalisé plusieurs chambres en emportant même le coffre-fort. A Yamoussoukro, on continue de s'interroger sur cet acte à tout le moins répréhensible. Une enquête a même été ouverte à cet effet.
? Jean-Claude Kouassi et François Koumoin négocient pour être des conseillers de Soro
Jean-Claude Kouassi, l'ancien directeur de cabinet du Premier et François Koumoin, ex-secrétaire général de la même institutions sont actuellement en train de négocier farouchement pour être des conseillers de Soro. Convaincus qu'ils ne peuvent être reconduits dans leurs fonctions actuelles, les deux personnalités ont entrepris de négocier des postes de conseillers auprès du Premier ministre. Le cas de Jean-Claude Kouassi apparaît d'autant plus étonnant qu'il est aussi président de conseil général et cumule illégalement les fonctions de DG et Pca du fonds d'entretien routier (FER). ? Des grandes écoles fermées depuis le passage de la Fesci. De grandes écoles sont restées fermées depuis que la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) a décidé de mener la vie dure aux enseignants grévistes. Pourtant dans ces écoles, les étudiants de deuxième année doivent composer pour le Bts dont la date est fixée au 26 juillet prochain. Si les autorités ne réagissent pas avec promptitude, plusieurs étudiants qui ne vont pas aux cours actuellement, risquent d'être pénalisés le jour de l'examen du Bts. ? Les employés d'Eurolait donnent un délai de grâce à Hurtado
Emmanuel Hurtado, le DG de Eurolait, n'est pas encore au bout de ses peines. Lui qui a décidé de gérer de manière raciste son entreprise est actuellement confronté à la fronde de ses employés. Sur un total de 147 agents d'Eurolait, Emmanuel n'a trouvé mieux que de n'assurer que 6 agents. Les 141 autres employés, ulcérés par l'attitude du DG lui ont donné un ultimatum de deux semaines. Après quoi, ils pourraient débrayer pour le contraindre à revenir sur sa position.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023