vendredi 25 mai 2007 par AP

Calcutta, Inde - Un poulet dans un village de l'est de l'Inde a subi un changement de sexe spontané, a annoncé jeudi un agent des services vétérinaires de l'État du Bengale-Occidental.

Le volatile a pondu des oeufs il y a six mois, dont certains ont éclos, mais une crête a commencé à pousser sur sa tête, a précisé Partha Sarathi Ghose, citant le propriétaire de l'animal.

M. Ghose s'est rendu avec une équipe d'experts dans le village de Kamat-Chengrabanda où le rare phénomène a été signalé. Il a conclu que l'oiseau avait subi un processus naturel de changement de sexe.

Bien sûr, c'est rare, a noté le vétérinaire, ajoutant que le propriétaire, Haziruddin Mohammad, voyait dans cette métamorphose un miracle et avait refusé de remettre le poulet aux autorités.

Un rapport de l'université de Floride publié en 2000 souligne: De temps en temps on apprend qu'un poulet s'est changé en coq. De telles histoires sont souvent accueillies avec scepticisme, mais les changements de sexe se produisent bien même s'ils ne sont pas très fréquents. Cette étude précise que les changements de sexe spontanés peuvent résulter de lésions à un ovaire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023