vendredi 25 mai 2007 par Le Patriote

Le stade de la Haute fréquence, dans la cour de la Télévision ivoirienne à Cocody, était en fête le mercredi dernier. La raison, l'Union Nationale des Enseignantes du Secondaire de Côte d'Ivoire (UNES- CI) y organisait la première édition du tournoi de Football féminin dotée du trophée du Directeur général du Port Autonome de San Pedro. Les femmes de l'AGEFOP, l'Association des Femmes de la RTI (AFERTI) et l'Amicale des femmes des Gendarmes de Côte d'Ivoire avaient, à l'occasion, chaussé les crampons pour un tournoi à deux poules, dont les deux qualifiées joueront la finale le 06 juin prochain au même lieu. La première rencontre qui opposait l'UNES- CI aux femmes de l'AGEFOP a enregistré la victoire des enseignantes par un score fleuve de (5-0).
C'est sur le coup de 15 heures que l'arbitre jette les deux équipes dans la bataille. Mis à part des touches de balle, de certaines joueuses qui n'ont rien à envier à des pratiquants du "Sport roi", le reste du match était empreint de gestes hilarants dont le public s'est esclaffé à satiété. La première période s'est soldée par le score étriqué de (1-0) pour les enseignantes. Au retour de la période de d'oxygénation, l'UNES- CI dont les joueuses semblaient en jambes vont, coup sur coup, pulvériser les femmes de l'AGEFOP en marquant quatre buts. C'est sur le score de (5-0) que l'UNES- CI se qualifie pour la finale.
La seconde rencontre, opposant l' Amicale des Femmes de la RTI (AFERTI) à celle des femmes des gendarmes de Côte d'Ivoire, elle, a vu la qualification des premières sur le score étriqué de (1-0).
En organisant ce tournoi, selon Madame Djédjéné présidente des femmes enseignantes de Côte d'Ivoire, Nous avons à c?ur de tisser et raffermir les liens d'amitié entre les femmes de différents secteurs d'activités. Pour M. Ado Ado, représentant Désiré Dallo, Directeur général du Port de San Pedro, il est impérieux que sa structure accompagne les femmes Nos mères, celles qui nous donnent le souffle de vie, dans tous leurs projets. La finale de ce tournoi est prévue le 06 juin prochain au stade de la Haute fréquence entre l'AFERTI et l'UNES- CI. Suivra "le gala de l'enseignant", deux jours plus tard, le 08 juin à l'Hôtel Ivoire.
Jean- Antoine Doudou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023