vendredi 25 mai 2007 par Notre Voie

L'Association internationale des Gedéons, une structure chrétienne, a distingué hier le président du Conseil économique et social (CES), Laurent Dona Fologo, et le général de brigade, Philippe Mangou, chef d'Etat-major des armées (CEMA).
Les deux personnalités ont reçu chacune un exemplaire de la bible. Par ce geste, l'Association internationale des Gédéons, qui par le passé a récompensé feu le président Félix Houphouet- Boigny, les présidents George Bush et Laurent Gbagbo, entend rendre hommage au président du CES et au CEMA pour leurs actions en faveur de la paix. Et les exhorter à s'engager davantage pour la paix.
Le président Fologo a reçu son prix, hier, à la mi-journée, dans la salle des pas perdus du Conseil économique et social des mains de M. Naivo Andriant Soavina, directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre de l'Association internationale des Gédéons.
En réponse, le père du sursaut national, visiblement heureux de recevoir cette distinction, a assuré ses hôtes que la Côte d'Ivoire a fait le pari de sortir de la crise par la paix.
Le président du CES, qui avait à ses côtés plusieurs de ses collaborateurs, a notamment insisté sur le choix de la paix qui l'a toujours caractérisé.
Dans l'après-midi, la délégation de l'Association internationale des Gédéons s'est rendue à l'Etat-major des armées sis au camp Galliéni où le général Philippe Mangou a reçu son prix. A cette occasion, le CEMA a, dit-on, fait un important témoignage sur sa vie et le soutien que le Tout-Puissant lui a apporté dans les moments de braise.



Faustin Yao K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023