vendredi 25 mai 2007 par Notre Voie

Fanfare, danse d'Adjanou, animation d'Ahoussi, forte présence des chefs traditionnels (22 présents sur les 24 que compte la sous-préfecture) C'est dans la fête que Dangui Kra, le directeur local de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Tiémélékro, et son équipe ont été investis, récemment, par André Bosson, le directeur départemental de campagne à Bongouanou.
Le peuple ahali est sorti comme un seul homme pour apporter son soutien à Dangui Kra. Nous sommes avec toi. Nous te suivrons là où tu nous emmèneras?, a déclaré le porte-parole des chefs. Qui a exprimé ses v?ux de bonheur et de succès au directeur local de campagne et son équipe.
André Bosson a demandé aux populations de Tiémélékro de se mobiliser derrière Dangui Kra, de sorte à faire triompher Laurent Gbagbo et le Front populaire ivoirien aux prochaines consultations électorales. En 2000, vous avez fait confiance au président Gbagbo en lui accordant massivement vos voix Les élections prochaines apparaissent, à nos yeux, comme le couronnement de nos multiples efforts pendant la guerre. Aussi devons-nous prouver, aux yeux du monde entier, que Laurent Gbagbo est le choix des Ivoiriens, en lui donnant la victoire au premier tour des élections présidentielles?, a-t-il affirmé.
Le directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Bongouanou a réclamé 95% de suffrages en faveur du président-candidat, au peuple ahali : Je vous exhorte à soutenir votre fils dans la mission qui lui est confiée, à savoir offrir cette année encore plus de 95% des voix au président Laurent Gbagbo?.
Pour réaliser ce pari, André Bosson a exhorté les populations à se mettre véritablement en ordre de bataille pour prendre effectivement part aux différentes étapes du processus électoral, à savoir les audiences foraines, l'enrôlement. Il a attiré l'attention sur les conséquences que pourrait engendrer l'échec de ces différentes opérations. Selon lui, cela pourrait avoir des répercussions dommageables sur la victoire du FPI. Le DDC de Bongouanou a traduit sa confiance au directeur local de campagne pour relever ce grand défi. La tâche est lourde, certes. Mais je sais que tu seras à la hauteur. Car je te sais engagé, dévoué et surtout disponible pour toutes les missions qui te sont confiées. Ton courage et ta parfaite connaissance du terrain sont les atouts qui ont milité en faveur de ton choix à la tête de la direction de campagne de Tiémélékro. Le Front populaire ivoirien, avec à sa tête son président Pascal Affi N'Guessan, compte sur toi?.
Dans son adresse à la population, Dangui Kra a mis l'accent sur la nécessité du changement. Après 40 années de pouvoir, il a dit que le temps du PDCI RDA est passé. Il a soutenu que, depuis 2000, la Côte d'Ivoire vit une nouvelle ère qui est celle du Front populaire ivoirien. Aussi a-t-il invité les populations à faire le choix de la continuité dans le changement en votant le candidat Laurent Gbagbo.
Dangui Kra a, par ailleurs, soutenu qu'il faut donner un second mandat à Laurent Gbagbo, pour lui permettre de réaliser son rêve pour la Côte d'Ivoire. Il a relevé le travail remarquable qui est abattu par le président ivoirien pour le bonheur des populations ivoiriennes.

César Ebrokié Envoyé spécial à Tiémélékro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023