jeudi 24 mai 2007 par Le Patriote

L'ONUCI condamne les actes de destruction et de pillage contre les locaux d'organisations des droits de l'Homme

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) condamne fermement les actes de destruction de biens, de pillage et d'extorsion menés par un groupe d'individus contre les sièges de la Ligue Ivoirienne des droits de l'Homme (LIDHO) et de l'Action pour la Protection des Droits de l'Homme (APDH) ce 21 mai 2007.

L'ONUCI a conduit une visite sur les lieux et constaté l'ampleur des dégâts ainsi que les conséquences de ces actes sur les capacités opérationnelles de ces deux organisations de défense des droits de l'homme dont les équipements et les archives ont été détruits ou emportés.

Au moment où toutes les parties ivoiriennes sont résolument engagées à mettre en ?uvre l'Accord Politique de Ouagadougou en vue d'une sortie définitive de la crise dans ce pays, ces actes sont de nature à compromettre la paix et la cohésion sociale retrouvées.

L'ONUCI encourage les autorités ivoiriennes à ouvrir une enquête appropriée en vue d'identifier les auteurs de telles attaques pour les traduire en justice, conformément à la loi en vigueur dans le pays.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023