jeudi 24 mai 2007 par Notre Voie

Le centre de santé urbain de Hiré a bénéficié d'un équipement sanitaire d'un coût global de 1 832 540 FCFA, don de la société Equigold. Ce don est constitué d'un poupinel chal sec de 60 litres, 3 brasseurs d'air plafonnier, d'une table d'accouchement 65, de 2 tensiomètres double corps Med Microf, de 2 stéthoscopes double pavillon Med et d'une boîte d'accouchement simple. La société Equigold-CI SA a toujours travaillé en parfaite harmonie avec les populations locales et les autorités. J'espère que ce matériel contribuera à améliorer la santé publique à Hiré?, a dit M. Michel Mian, PDG de la société donatrice. Avant de promettre que ce don ne sera pas le dernier. Tant la société qu'il dirige reste disponible à soutenir le centre de santé urbain de Hiré.
Très touchée par ce geste, le médecin-chef du C.S.U. de Hiré, Dr. Sainte-Marie Koffi adjoua a remercié les responsables de la société Equigold avant de promettre la bonne utilisation du matériel reçu. Elle a profité de l'occasion pour inviter les opérateurs économiques de la région, surtout les cadres, à voler au secours de la formation sanitaire qui, selon elle, d'énormes besoins en matériel de première nécessité. Quant au sous-préfet de Hiré, M. Benjamin Nanou, il a exhorté les populations locales à fréquenter le centre de santé urbain. Aux praticiens, le commandant a demandé de rester attentifs aux préoccupations des patients. Benjamin Nanou a saisi l'occasion pour exprimer son engagement dans la lutte contre ce qu'il a appelé les médicaments de la rue. Et qui, selon lui, représente un réel danger pour la santé de l'homme.
La société Equigold est spécialisée dans la recherche et l'exploitation de l'or. C'est une aubaine pour les populations locales en ce sens qu'elle génère 300 emplois directs et plus de 800 emplois indirects, selon ses responsables.


Ibo Cheick Oumar

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023