mercredi 23 mai 2007 par Le Patriote

Dans le cadre de sa politique de promotion des mathématiques, le Réseau International d'Analyse Mathématique et Application (RAMA) a animé une conférence de presse le mercredi 16 Mai dernier à l'Université de Cocody.
Et ce, en prélude à la rencontre Internationale qu'il va organiser du 04 au 07 Juin 2007 à Abidjan autour du thème Journées Internationales d'Analyse Harmonique . Il s'agira de rénover et d'harmoniser l'enseignement de l'analyse mathématique dans les pays d'Afrique. Le conférencier Dr GondoYake a indiqué que cette manifestation scientifique se veut un espace d'échanges entre enseignants-chercheurs et étudiants. La conférence internationale a-t-il ajouté, va favoriser les échanges sud-sud et la coopération nord-sud en mathématiques.
Elle permettra également, a poursuivi Dr Gondo, d'identifier et de mettre en ?uvre des programmes communs de recherche tout en dégageant plusieurs domaines d'application de l'analyse harmonique à des problèmes de développement socio-économique et culturel. Le responsable de l'association scientifique a fait savoir qu'il est impérieux d'intéresser tout le monde à la matière en assurant une formation de haut niveau aux mathématiciens et aux principaux utilisateurs de cette discipline que sont les chercheurs, ingénieurs. Le RAMA a été crée en septembre 2005 et son siège se trouve à Abidjan.

Zana Coulibaly (stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023