mercredi 23 mai 2007 par Notre Voie

Depuis un certain temps, l'eau qui est servie aux habitants d'Abengourou par la SODECI est de très mauvaise qualité. Les couleurs varient entre blanchâtre et le rougeâtre. En outre, l'eau a un arrière-goût bizarre. Nous ne savons pas ce que fait exactement le directeur régional de la SODECI d'Abengourou. Malgré les plaintes de la population pour dénoncer ces situations fâcheuses, il reste sourd au mécontentement des consommateurs?, s'offusque Konan Blanchard, résidant au quartier Cafétou. M. Adama Koné, résidant au quartier Baoulékro, est très amer à l'endroit du directeur régional de la SODECI. Pour lui, cet homme n'a plus compétence pour diriger les services de la SODECI qui s'étendent d'Adzopé à Bouna en passant par Tanda et Bondoukou. Souvent, lorsque vous ouvrez votre robinet pour recueillir de l'eau, la couleur fait que vous n'avez même pas envie de vous laver avec, tellement la couleur ressemble à l'eau de ruissellement ou de la boue. Alors, pour boire de l'eau, vous êtes obligé d'acheter des bouteilles d'eau minérale?, a-t-il indiqué.
Outre la mauvaise qualité de l'eau décriée par les populations d'Abengourou, les coupures intempestives d'eau font aussi grincer les dents. Cette autre situation est tellement mal perçue que certains consommateurs veulent rencontrer le directeur général de la SODECI pour lui faire part de ces situations.
Ahou Cécile, ménagère, demande à la direction générale de jeter un coup d'?il du côté d'Abengourou. Vivement que les autorités compétentes trouvent une triste situation !


Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023