mercredi 23 mai 2007 par Fraternité Matin

Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire en Mongolie avec résidence à Beijing, SEM. Alain Nicaise Papatchi Coffie, a présenté, récemment, à SEM. Nambaryn Enkhayar, Président de la Mongolie, ses lettres de créance.
Premier ambassadeur de Côte d'Ivoire en Mongolie, SEM. Alain Nicaise Coffie a souligné que sa mission représente un challenge. Tant la Mongolie est un partenaire convoité, au regard de ses potentialités économiques, mais aussi de sa position stratégique entre la Russie et la Chine. Le diplomate ivoirien a souligné, par ailleurs, le rôle joué par des pays amis de la Côte d'Ivoire dans le processus de sortie de crise qu'elle a entamé. A cet effet, il a exprimé sa reconnaissance aux autorités de la Mongolie pour leur soutien.SEM. Nambaryn Enkhayar, qui suit l'évolution du processus de paix en Côte d'Ivoire, a prié l'ambassadeur Nicaise Coffie de transmettre à SEM. Laurent Gbagbo ses v?ux de santé et de bonheur personnel, ainsi que ceux de prospérité croissante au peuple frère de Côte d'Ivoire. SEM. Alain Nicaise Coffie représente la Côte d'Ivoire auprès de la République populaire de Chine, de la République socialiste du Vietnam, de la République de Mongolie, de la République populaire et démocratique de Corée et du Royaume de Thailande.
La Côte d'Ivoire et la République de Mongolie entretiennent des rapports d'amitié depuis 1986, date de la signature entre les deux pays de l'Accord portant établissement des relations diplomatiques et consulaires.

Ernest Aka Simon
Source : Ambassade de Côte d'Ivoire en Chine

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023