mercredi 23 mai 2007 par Fraternité Matin

Le moment est venu de passer à la vitesse supérieure car le Parti ivoirien des travailleurs est en train d'amorcer un tournant important et irréversible pour son évolution. Ce n'est pas normal que Yamoussoukro qui regorge de beaucoup de militants et de viviers, n'arrive pas à décoller jusqu'ici. Je trouve cela anormal. Il faut désormais bouger. Ce message a, récemment, été livré dans un maquis de Yamoussoukro aux militants du PIT par Kouassi Mermoz, secrétaire national chargé de l'implantation du parti à l'intérieur du pays. De fait, le fédéral du PIT à Toumodi et chargé de l'implantation du parti, est venu en renfort au nouveau délégué départemental, M. Kouadio Mathias, afin d'intensifier la conquête des quartiers et des villages de Yamoussoukro.
Comme l'a expliqué le fédéral de Toumodi, le PIT est caractérisé par ses prises de positions assez éclairées sur toutes les questions qui engagent la vie nationale. Cette constance qui ne s'est jamais démarquée de la recherche de la paix et du compromis lui vaut aujourd'hui beaucoup de sympathie. Vu le nombre de membres influents des autres partis qui n'hésitent plus à adhérer au PIT. Si on avait écouté le PIT, jamais nous n'aurions connu cette guerre, car à plusieurs reprises, nous avons sauvé le pays. Ce fut le cas en 1995 avec la candidature du président Wodié qui a crédibilisé le scrutin alors que certains avaient choisi le boycott actif.
Le cadre du PIT pense que son parti a raison de prôner la concertation nationale depuis le début de cette crise. Aujourd'hui, a dit M. kouassi,
le dialogue direct qui semble porter ses fruits n'est pas différent de la concertation nationale.
M. Kouassi Mermoz a révélé qu'il a enregistré tout récemment une défection de nombreux jeunes du FPI vers le PIT. Le PIT est en train de grandir et aux prochaines élections, les gens seront surpris car la nouvelle politique est d'investir tout le pays, a t-il indiqué. Avant d'ajouter : A partir d'aujourd'hui, Toumodi s'engage à travailler étroitement avec Yamoussoukro afin que très rapidement la fédération de Yamoussoukro voit le jour.

N'dri Celestin
correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023