mercredi 23 mai 2007 par Fraternité Matin

Le secteur 5 du Cecos de Koumassi a procédé, hier, au démantèlement d'un fumoir dans la commune de Marcory. 34 individus, dont une femme, sont tombés dans les filets des forces de l'ordre à la suite de l'opération. Tout est parti d'une information anonyme parvenue aux éléments du Cecos autour de 13h. Faisant état de la présence de quatre individus armés d'une kalachnikov et de deux pistolets automatiques dans un fumoir à Marcory.
Le secteur 5 du Cecos informe la police criminelle, la police des stupéfiants et des drogues ainsi que d'autres équipages du Cecos, pour mener conjointement l'opération. Avec toutes ces unités réunies, l'assaut est lancé à 14h. La pénétration du fumoir s'avère fructueuse avec l'interpellation de 34 individus dont 23 Ivoiriens, 3 Nigériens, 2 Maliens, 2 Libériens, 2 Guinéens, 1 Burkinabé, 1 Nigérian et 1 Ivoiro-Sénégalais. La seule femme du groupe, Coulibaly Safiatou, mère d'un enfant de moins d'un an, est de nationalité ivoirienne. Plusieurs variétés de drogues ont été saisies. Dont 42 doses de cocaïne, 228 d'héroïne, 10 kilogrammes de cannabis, ainsi que 20 pipes servant à fumer les stupéfiants.
La fausse note de l'opération, les quatre individus armés dont la présence avait été signalée ont quitté les lieux avant l'intervention du Cecos. Les interpellés attendent d'être déférés devant le procureur pour répondre de leurs actes.

Marc Yevou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023