mercredi 23 mai 2007 par Le Front

Pour s'inspirer de l'expérience iranienne, le ministre Moussa Dosso a eu, hier mardi, à son cabinet sis à la Tour C au 10ème étage de la cité administrative, une séance de travail avec son excellence monsieur l'ambassadeur de la république islamique d'Iran en Côte d'Ivoire. Cette rencontre se situe dans le cadre de la nouvelle mission assignée au ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle qui est de trouver une solution à la crise de l'emploi des jeunes en Côte d'Ivoire.
Vu l'importance de ce sujet qui est une préoccupation nationale, le ministre Moussa Dosso a voulu rencontrer son excellence l'ambassadeur d'Iran en Côte d'Ivoire pour échanger avec ce dernier. En effet, selon les chiffres avancés, 5 millions de jeunes attendent d'être insérés dans la vie active. Ces demandeurs d'emplois représentent environ 25% de la population ivoirienne.
Un aspect qu'ils ont abordé, est celui de la formation des jeunes à employer. Ce qui a amené le ministre à se poser les questions suivantes : - la formation donnée aux jeunes est-elle adaptée aux besoins du marché de l'emploi, donc des entreprises ?
- les centres d'enseignement techniques ont-ils les équipements nécessaires pour assurer une formation efficiente conforme aux besoins des entreprises ?
- les filières proposées intègrent-elles les nouveaux métiers des Ntic, de l'électricité, de la téléphonie, ?
Après ces échanges, SEM Amin Nejad Mohamed a assuré le ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle du soutien de la république islamique d'Iran dans la recherche de solutions à la crise de l'emploi des jeunes en Côte d'Ivoire.

Diarra M.C

Source service de communication du METFP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023